Welcome

#199 Noël au bon marché

Ces derniers temps, un peu à cause de la série The Paradise dont je vous ai parlé il y a peu, je me suis réintéressée à la rive gauche parisienne, et son fameux « Le Bon Marché« . J’avoue, habitant la rive droite, il est plus facile pour moi de me rendre au Printemps ou aux Galeries Lafayette… La Samaritaine que j’aimais tant ayant malheureusement fermé depuis quelques années.

Le bon marché, autrefois « Au bon marché », qui a tant inspiré Emile Zola, est le premier Grand Magasin Parisien, lieu incontournable de la rive gauche. Moins connu du grand public, ou en tout cas, beaucoup moins médiatisé, vous auriez tort de passer à côté de ce haut lieu parisien du bon goût et du raffinement.

Voulant me rendre au Conran Shop, juste en face, j’en ai profité pour me ballader ce week-end dans le quartier et admirer les jolies vitrines de Noël, célébrant également les 160 ans du magasin. Les vitrines sont très créatives, avec un éclairage minutieux et maîtrisé, et les animations ludiques et vraiment féériques. A mon sens, c’est souvent plus intéressant et original que ce propose les concurrents, surement ce que l’on fait de mieux en terme de merchandising sur Paris.

Voici en images les vitrines du moment, espérant vous transmettre un peu de la magie de Noël qu’il s’y dégageait.

Bon évidemment, je n’ai pu m’empêcher de dévaliser la Grande Epicerie du bon Marché, incontournable pour les amatrices de nouveautés, éditions collector et autre gourmandises à tomber dont je raffole tant.

Bonne semaine 😉

Victoire.

Le Bon Marché – 24 rue de Sèvres – 75007 Paris

8 Commentaires

  1. Oohooo ça me rappelle quand j’étais petite, oui un jour Barbie a été jeune… Et que j’habitais en région parisienne et que mon papa en plastique qui voyageait beaucoup faisait en sorte de sortir sa mini Barbie tous les samedi à Paris. Et avant Noël c’était vitrines et chocolat chaud dans les salons des grands hôtels !!! Merci pour ce revival et dsl d’avoir raconté ma vie mais là pfiou j’ai 8 ans à nouveau !

      • Arf… Je me la pète à Lyon pour le moment, fallait que je pose un peu mes valises roses… C’est sûr que niveau vitrine c’est limité: le Printemps à Lyon en a genre 6 et décorées avec des sapins en carton blancs! Mais qui sait, rien n’est figé dans la vie ! Barbie fera peut-être un retour à Paris un jour et dans les vitrines de Noël aussi d’ailleurs ! 😉

  2. Le Bon Marché c’est un peu le magasin de mon enfance. Quand j’étais petite et qu’on se rendait à Paris, c’était la plupart du temps rive gauche et le Bon Marché était le grand final.
    Je n’y suis retournée qu’une fois depuis, et ça remonte déjà à plusieurs années.
    Mais je devrais y retourner oui, je suis trop habituée à Haussmann, qui reste le plus proche pour moi.
    Je me rappelle très bien des vitrines de Noël, un véritable enchantement ❤

  3. Ping : #201 Gourmandises Meert « LE BLOG DE VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :