Welcome

#194 5 bonnes raison d’écouter…

The Abbey Road Sessions de Kylie Minogue. Mais oui pourquoi on écouterait le nouveau disque de la popstar australienne ?

C’est très simple :

1- Kylie est sous-estimée.

En effet Kylie Minogue chante depuis son plus jeune âge, enchaînant les tubes (souvenez-vous de Locomotion, ou I should be so lucky dans les années 80) sans être ringarde. Elle renaît grâce à l’album Fever, rempli de tubes dancefloor avec une production excellentissime, et continue d’attirer les foules pour des concerts monumentaux. Franchement, de toutes les popstars que j’ai pu voir sur scène, Kylie a largement sa place dans le top 3. Donc merde, un peu de respect pour la quadragénaire de la pop.

2-Kylie n’a pas eu une vie facile

Pauvre petite mère, déjà Kylie Minogue est toute petite, moins d’1m60. Pas simple. On rajoute à ça une carrière en dents de scie, star des années 80 avec une permanante à faire rougir Sabine Paturelle, Kylie est revenu au top, sans rien lâcher. Enchaînant des histoires d’amour malheureuses, elle est victime ensuite d’un cancer du sein et tel le phoenix elle apparaît dans des publicités H&M les cheveux rasés. Ni vu ni connu, le sourire ultrabright toujours là, Kylie ne cesse de clamer au monde qu’elle va bien et qu’elle a encore beaucoup a donner. Et nous on y croit, ouais.

3-Kylie a une soeur honteuse

Dannii Minogue… Rappellez-vous. L’antithèse même de ce que Kylie a construit pendant des années. Brune, vulgaire, et mauvaise chanteuse. Des bides à la pelles, des fesses omniprésentes dans les clips, Dannii s’est perdue, entâchant le nom Minogue. Tragique.

3-Kylie est sympa

Pas de duos foireux avec tous les rappeurs bling bling US. Pas de collaboration avec Nicky Minaj. Malgré des petits shorts dorés beaucoup trop courts, Kylie ne tombe jamais dans la vulgarité. C’est un peu le côté pur de la pop ou de la force si vous préférez. Ca brille, c’est paillette, toujours chic et joyeux. Kylie ne vomit pas dans le trottoir, sort toujours avec une culotte, et rigole aux blagues des journalistes. Good girl.

4-Kylie assume son âge

Contrairement à ses consoeurs qui peinent à passer la quarantaine, voire la cinquantaine, Kylie décide à 44 ans de proposer un album mature, acoustique et chic. Oubliez David Guetta et Martin Solveig, vous trouverez juste des instruments, une voix claire et chaleureuse. Je rêvais que Madonna propose un album de la sorte, Kylie a lu dans mes pensées et pris les devants. Cet album est un OVNI dans la discographie de la chanteuse, mais tombe à point nommé.

5-L’album est cool

Tous les tubes de la star sont revisités, réinterprétés, réorchestrés. On est étonné, on redécouvre les chansons plus ou moins récentes dans de toutes nouvelles versions, faisant presque oublier les originales. C’est bien fait et ça apporte une nouvelle facette indéniable et vraiment agréable à sa discographie. Je trouve ça très judicieux et j’apprécie grandement l’exercice.

Victoire.

Kylie Minogue – The Abbey Road Sessions (2012) Album Tracklist:
1. All the Lovers
2. On a Night Like This
3. Better the Devil You Know
4. Hand On Your Heart
5. I Believe in You
6. Come Into My World
7. Finer Feelings
8. Confide in Me
9. Slow
10. Locomotion
11. Can’t Get You Out of My Head
12. Where the Wild Roses Grow
13. Flower
14. I Should Be So Lucky
15. Love At First Sight
16. Never Too Late

5 Commentaires

  1. Ping : #225 Le jour où je me suis infligé Justin Bieber | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :