Welcome

#193 The Paradise

J’ai attendu quelques semaines avant de me décider à écrire un article sur The Paradise, la nouvelle série de la BBC en Angleterre, inspirée du Bonheur des Dames d’Emile Zola. Plus les épisodes passent (6 actuellement), plus mon intérêt pour la série est grandissant. Je suis entrée pleinement en 1870, j’arbore des robes sur mesure en soie, sans oublier les faux-cul élargissant mon bassin de femme féconde.

Voici le pitch : Denise, petite campagnarde blonde vient retrouver son oncle en ville, pour l’aider dans sa boutique de création de robes. Mais ce dernier peine à joindre les deux bouts, sa boutique se situe en face de The Paradise, le premier Grand Magasin de la ville, qui décime petit à petit tous les petits commerçants alentour. Denise postule donc comme vendeuse au Paradise, espérant ainsi décrocher un job et subvenir à ses besoins, contre l’avis de son oncle.

Cette série est tout simplement sublime. Les décors sont incroyables et les acteurs excellents, rien à dire de ce côté là. Après il y a l’intrigue… J’ai eu un peu de mal au départ, c’est un peu lent, on est a l’opposé des séries américaines du moment, où il y a une action toutes les 5 minutes. Ici on prend le temps d’installer les décors, la psychologie des personnages et leur univers. Je retrouve un peu le côté Mad Men dans l’écriture où le jeu des acteurs est primordial et l’action se base souvent sur des subtilités, à travers les regards échangés et les attitudes pincées. Petit à petit, j’ai eu envie de suivre les aventures de Denise (Joanna Vanderhame) et de Monsieur John Moray (Emun Elliot).

On vit grâce à The Paradise le début des Soldes, du merchandising, des ventes privées… les prémices du commerce actuel, et c’est passionnant. L’intrigue s’intensifie petit à petit au fil des épisodes, le show est vraiment bien mené. Finalement ça valait la peine d’insister un petit peu au début, je ne regrette pas.

La première saison comptera 8 épisodes, le dernier sera diffusé le 13 novembre sur la BBC. Avec une moyenne de 6 millions de télespectateurs en Angleterre, la BBC a d’ores et déjà signé pour une seconde saison. Je suivrais donc avec joie les aventures de Denise l’année prochaine encore.

Excellente semaine à tous,

Victoire.

22 Commentaires

  1. tequiladrenaline

    J’hésitais à découvrir cette série parce que je n’en avais pas entendu parler auparavant et que je suis déjà un nombre incalculable de séries… Mais tu m’as convaincue d’y jeter un oeil ! 🙂

  2. Peneloppy

    Je l’ai commencée également dès sa sortie et j’adore ; c’est un petit bijou, certes pas particulièrement rapide à se mettre en place, avec un personnage principal parfois un peu trop doux (on se demande si ce n’est pas un archétype de « la gentille » mais ils lui arrive heureusement de faire des erreurs) mais le décors et les costumes ainsi que certains personnages sont si colorés, raffinés et riches qu’on est forcément séduit par l’univers, si ce n’est pas l’intrigue elle-même. Il y a le Downton Abbey du lundi, et maintenant le Paradise du mercredi ^_^ (et une tonne d’autres séries au milieu)

  3. Ping : The Paradise * Série girly avec du Zola dedans | Les causettes de Célestine

  4. Ping : #199 Noël au bon marché « LE BLOG DE VICTOIRE

Laisser un commentaire

