Welcome

#181 666 Park Avenue. Même pas peur.

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé séries. Une des nouveautés attendue de la rentrée est : 666 Park Avenue, donc voici le trailer ci-dessous (en vostfr)

On retrouve notre chère Vanessa Williams (Olivia), Wilhemina Slater d’Ugly Betty, ou Renée de Desperate Housewives, en pétasse pimpante de l’upper east side. Elle est accompagnée de Terry O’Queen (Gavin), John Locke de Lost, qui persévère dans les rôles de psychopathe tête à claque. Mais ce ne sont pas les seuls héros, un nouveau couple à l’écran composé de Rachael Taylor (Jane) la fausse blonde aux sourcils trop foncés … et de Dave Annable (Henry) alias Justin de Brothers and Sisters, en beau minet propret.

Un joli casting de têtes déjà connues, qui évoluent dans un sublime immeuble à New York, le Drake, au 999 Park Avenue. 666 pour les intimes. Le titre en dit long, et dès les premières minutes on comprend que le paranormal est de la fête, avec aux commandes Gavin et Olivia, les maîtres du building. Ils engagent Jane et Henry comme co-managers (en gros les concierges) qui vont découvrir petit à petit qu’il se passe des choses pas très catholiques dans cet immeuble newyorkais.

Comme le building est composé de plus de 300 appartements, on imagine le nombre de protagonistes possible et donc le nombre d’histoires farfelues que les scénaristes vont pouvoir proposer au fil du temps. Dès les deux premiers épisodes, beaucoup de personnages rentrent en scène, parfois de manière incongrue, et nous laissent un poil perplexe. Difficile de se familiariser avec tout le monde alors qu’on essaye déjà de s’attacher aux 4 personnages principaux.

David Wilcox, a qui l’on doit notamment Fringe, s’efforce de nous plonger dans le paranormal glauque tout en apportant une touche glamour façon Gossip Girl. Alors entre une défenestration et un meurtre, vous vous trouverez en pleine séance shopping de robes Stella McCartney. Jane, notre héroïne, se plait à porter des tenues de gala tous les soirs et de picoler du champagne, comme toute bonne concierge, et passe la fin de ses nuits en petite culotte dans les sous-sols. Jusque là tout va bien.

Même si le stylisme et les coiffures laissent un peu à désirer (je n’en peux plus de ces robes rouges en soie, moulantes et ras la culotte), les terrasses panoramiques où les appartements de 300m2 laissent rêveurs. L’histoire peine un peu à trouver un sens, mais nous n’en sommes qu’au deuxième épisode, d’un show qui devrait en comporter 13. Moi qui comptais sur Vanessa Williams pour me faire rire comme dans Ugly Betty, ou sur le torse de Dave Annable pour me faire chavirer, pour le moment, je ne suis pas conquise. Je me sens un peu balancée dans tous les sens, je ne comprends pas vraiment les différentes histoires pour le moment, trop anecdotiques et pas assez poussées. Rachael Taylor peine à convaincre à force de minauder, et coche toutes les cases du « comment être cliché dans une série américaine » (et faut vraiment qu’on lui change son coiffeur).

Je continuerais encore un ou deux épisodes, leur laissant le bénéfice du doute, avant de changer de trottoir et de prendre une suite à L’Empire Hôtel. En effet Gossip Girl vient d’entamer son ultime saison, composée de seulement 10 épisodes, et à priori, ca va bitcher sévère.

Et vous, avez-vous regardé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Victoire.

12 Commentaires

  1. J’ai encore l’épisode 2 à voir, je suis un peu perplexe comme toi sur l’épisode 1. Laissons lui un peu de temps pour s’installer. J’aime beaucoup Vanessa Williams. On verra bien.
    Par contre il y’a la saison 2 d’American Horror Story qui reprend bientôt et elle semble vraiment ouf.

    ps: un peu contente que GG s’arrête j’en peux plus ça tourne en rond

    • J’avoue, GG c’est un peu n’importe quoi. Mais bon, il faut que je vois la fin malgré tout 😉 J’ai tellement hâte pour American Horror Story, l’une des meilleures séries de la rentrée 2011 pour moi !

      • Oui pour GG c’est pareil, je regarde depuis le début je ne peux pas arrêter :D.
        Pour American Horror Story, j’ai tellement aimé l’année passée, les gens autour de moi pareil. On a tellement fait tourner cette série. J’espère qu’elle passera en France, faut pas que les gens loupent ça :D. Bon ce n’est pas le sujet de l’article ici… mais il fallait que je dise au monde mon amour pour cette série 😀

  2. te reste à voir  » American Horror story » … dont la reprise de la série est faite par la production Asylum ( des tas de films sympas pour cette production : Megashark vs GiantOctopus etc … ) . Jessica Lange a été récompensée pour les 2 premières saisons aux Emmy Awards.
    Rien ne vaut que revoir un bon « Tales From the crypt » dont on attend une relance ! Le projet fut proclamé … !!!

  3. Mais, mais, mais, ça m’a l’air bien pompé sur « L’associé du Diable » tout ça, film péchu et flippant avec Keanuuuuuuu Reeves et et Al Pacino ^^ ! Je passe ! Ok pour AHS, mais juste les premiers épisodes, après c’est devenu con comme si on en était déjà à la saison 8. Et Julien me fait peur avec Asylum ! Qu’ils relancent aussi les Masters of Horror, avec des vrais mecs qui touchent leur bille sur le sujet.

  4. Le premier épisode m’a vraiment déçue, j’ai juste eu mal au moment de l’ascenseur broyeur d’os. Le deuxième était déjà plus interessant et je pense que ma curiosité va me faire aller jusqu’à la fin de la première saison pour avoir quelques réponses aux nombres de questions soulevées.

  5. Je n’ai pas encore vu le 2ème épisode, j’espère qu’il est bien, il me faut quelquefois un peu de temps pour vraiment « accrocher » à une série… Ca m’a aussi fait penser (en moins bien) au magistral « Rosemary’s Baby » qui me fait toujours autant peur!

  6. J’ai commencé à regarder aussi et je suis mitigée, disons que j’attends de voir la suite pour me faire une vraie idée… Cela dit j’ai été vraiment choquée par le premier épisode qui est pompé à mort sur L’Associé du Diable avec Al Pacino et Keanu Reeves. Donc bon…

  7. massmusique

    Perso, j’ai bien aimé. Maintenant, la série ne marche pas, elle va donc s’arrêter dans pas longtemps. Autant se pencher sur American Horror Story 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :