Welcome

#164 How i met… Paris.

Dernièrement, je vous ai fait partager mon voyage estival à Rome, après New-York et Barcelone. Nous (je constate que c’est une grande généralité) les parisiennes, on aime notre ville certes, mais tous les pretextes sont bons pour la quitter. Finalement, peu d’entre nous ont mis les pieds à la Tour Eiffel, au Louvre, ou dans les catacombes, c’est surement finalement les parisiens qui connaissent le moins bien leur ville, ou en tout cas, ses monuments et son histoire.

Je m’efforce plusieurs week-end par an de découvrir ma ville. Ca peut paraître un peu con, mais sortie de mon trajet appartement-boulot la semaine et de mon arrondissement le week-end (par fainéantise de reprendre les transports), au final, je me rend compte que je loupe énormément de choses. Alors le week-end dernier j’ai embarqué dans une vedette du Pont-neuf, au milieu de mes amis les touristes. Je me suis laissée berçée par la douce voix de l’étudiante en tourisme qui nous contait les anecdotes en français-anglais, et j’en ai pris plein les yeux. Armée de mon iphone, je n’en ai pas perdu une miette, j’ai joué le jeu à fond.

En une heure, vous aurez de magnifiques points de vue sur les principaux monuments et ponts de la capitale. Le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame, La Concorde, le pont Alexandre 3, le Palais de Tokyo,  l’assemblée nationale… et bien sûr la Tour Eiffel. Après cette ballade sur l’eau plutôt exceptionnelle, j’ai poursuivie la soirée dans le quartier latin, pour y déjeuner paisiblement. Interdiction de prendre le métro pour courir d’un point à un autre, avec mes pieds et mon instinct pour seuls guides, je suis partie à la redécouverte d’un quartier trop longtemps oublié. Et bien je peux vous dire, c’est tellement bon d’être dans la peau d’une touriste à Paris… Quel régal. J’oublie trop souvent de lever les yeux, et d’admirer. La plus belle ville du monde il paraît… je ne veux plus passer à côté.

Je vous rassure, je me suis retenue d’acheter une photo souvenir et un porte clef, mais la magie a bel et bien opéré. Les prochains week-ends touristes sont déjà programmés, j’ai hâte ! Et vous, connaissez-vous vraiment votre ville ?

Victoire.

19 Commentaires

  1. C’est chouette! Tu as du pouvoir découvrir plein de jolies choses 🙂 je me rends compte que c’est pareil pour moi à Lyon, il faudrait que je fasse comme toi un jour 🙂 mais mon chéri ne veut pas m’accompagner et j’ai pas très envie de faire ça toute seule :s bisous!

  2. Aurélie

    Je ne peux que te rejoindre. C’est que quand tu bosses et vis dans cette jolie ville tu en oublis sa magie… ça fait du bien de faire sa touriste de temps en temps !

  3. bowsome

    Moi aussi j’ai déjà fait un tour en vedette sur la Seine, normal, je suis pas parisienne 😀
    Elles sont tops tes photos Vic, tu vis dans LA ville canon par excellence et t’as bien raison de ne pas faire ta snob 😉
    Bisous!

  4. Camilloute

    On a eu la même idée ma belle. Marre d’aller toujours dans les mêmes brunch, les mêmes bars, les mêmes quartiers…. alors j’ai acheté un guide de Paris ! Le comble tu me diras… et bien j’en apprend de belles ! Il y a tellement de belles choses insolites et inconnues !
    Gros bisous !

  5. Moi Julien M; de l’ile de la Réunion ou j’habite maintenant avec mon petit chaton (miaouuuuh) Paris, ce n est pas fini, car c’est la ville de mon premier amour, Laurent, et je ne pourrai l’oublier et elle restera graver a jamais dans mon petit coeur. Car on a beau avoir fait le tour du monde ( Mykonos, San Francisco, Sydney, Montréal, Rio de janeiro, Amsterdam) on revient toujours à PAris, que l on soit gay (comme moi) ou hétéro

    N.B: merci a Hervé V. pour l’intro de ce post 🙂

    Julien M dit Giulio974
    LGBT de la Réunion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :