Welcome

#145 Brunch Chic & Secret

Paris est une ville surpeuplée, polluée, bruyante… mais tellement exceptionnelle. Parisienne depuis plus de 10 dix ans, je découvre encore régulièrement des endroits incroyables et privilégiés. Le calme, la nature…. , c’est possible, le temps d’un brunch dans le 18e arrondissement. 

Entre l’avenue Junot, chic artère de la butte Montmartre, et la rue Lepic, L’Hôtel Particulier Montmartre m’ouvre ses portes, après un petit coup de sonnette à l’interphone. Je découvre ensuite une allée pavée un peu sauvage et au bout une vue imprenable sur la Tour Eiffel. J’entre ensuite dans un jardin privatif arboré et entretenu, conçu par le paysagiste Louis Bénech (connu pour les nouveaux jardins de l’Elysée et des Tuileries). J’admire la maison en pierres blanches de style directoire. Sous le soleil c’est mieux, je prends place sur un fauteuil romantique avec son joli coussin en toile de Jouy, au coeur du jardin sauvage.

Ca y est, je ne suis plus à Paris, j’entends juste les oiseaux, et je contemple les fleurs d’épanouir au soleil. Il est temps de choisir la formule du brunch, et de cocher les cases du dépliant.

Pour moi ce sera un grand jus d’orange, un thé Marco Polo de Mariages Frères et ses viennoiseries, un fromage blanc aux fruits, des oeufs brouillés aux cèpes, des pancakes et pour finir une Burrata sur un lit de roquette. Miam miam.

Le service est très agréable et le cadre définitivement dingue. Les images parlent d’elles-mêmes, je vous laisse vous projeter…

Il faut compter néanmoins 36 euros pour le brunch, ce n’est pas donné. Le pain est à volonté, mais il n’en est pas de même concernant les boissons (10€ le jus supplémentaire… euh…) . Evidemment, les places sont limitées, il faut obligatoirement réserver à l’avance.

Le prix n’est surement sûrement pas à la hauteur des mets servis. Le jus d’orange est en jus en bouteille par exemple. Le reste est par contre vraiment bon, rien à redire. On paye certainement le cadre incroyable et intimiste. J’y retournerais certainement, juste pour boire un bon thé au calme de ce jardin caché.

Victoire.

Infos pratiques

 L’Hôtel particulier Montmartre

23, avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris

tél : 01 53 41 81 40

Vous pouvez retrouver cet article sur les sobusygirls

9 Commentaires

  1. J’y suis allée l’année dernière pour boire un verre et je n’attends qu’un rayon de soleil pour y retourner! Tes photos sont superbes!

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :