Welcome

#133 Laleh adoucit les moeurs

Le lundi 30 avril, il y en a qui font le pont et d’autres comme moi qui bossent. En même temps je reviens d’un week-end prolongé (je vous en reparlerais très vite), et aujourd’hui, vous imaginez bien quelle doit être ma motivation. Du coup, j’écoute de la musique douce.

Même si je vous parle pour le moment beaucoup de Pop sur le blog, mon coeur appartient au Rock et au Folk, et ce depuis mon adolescence. J’ai une affection particulère pour les artistes scandinaves telles Ane Brun et Anna Ternheim. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Laleh Pourkarim, « Laleh » pour les intimes.

Auteur compositeur et interprète suédoise, Laleh est d’origine iranienne. Elle produit son premier album éponyme en 2005, où elle y chante en plusieurs langues (anglais, suédois et persan). Elle a depuis sorti Prinsessor en 2006, Me and Simon en 2009, et dernièrement Sjung en 2012.

La demoiselle connaît un joli succès en suède, et ses chansons qui vous rappelleront Feist parfois, ne devrait pas tarder à conquérir le coeur des mélomanes francophones. Je vous laisse juge de quelques mélodies de la belle.

Et son dernier tube, Some die Young :

Bon 1er mai à tous, que vous défiliez, vous reposiez ou militez ! 😀

Victoire.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :