Welcome

#130 Vineabox sans modération ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau concept de Box qui a émergé ces dernières semaines. On connaît tous le concept des box beauté, et voici qu’un petit nouveau fortement inspiré de ces dernières fait place sur le marché. Inspiré non pas de la beauté, mais du vin.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que j’ai eu connaissance du projet en amont, et que grande amatrice de vin que je suis (il n’y a pas que le champagne dans la vie… de toute façon le champagne est un vin non ?) je ne pouvais pas passer à côté de ce concept prometteur.

En quelques lignes, c’est très simple. Vous vous abonnez à la vineabox, conçue et imaginée par Rudy Laffont et Damien Zappavigna, pour 6 ou 12 mois (ou à l’unité également), et chaque mois, vous recevez chez vous par collisimo ou via relais Kiala votre box composée de trois bouteilles différentes sélectionnées par Franck Thomas, meilleur sommelier de France et d’Europe en 2000. Jusque là tout va bien. En terme de prix, l’abonnement mensuel est à 29,90€ par mois, sans engagement.(hors frais de port).

Avec un calcul rapide, ça nous fait la bouteille à 10 euros. On s’attend donc à des cuvées exceptionnelles, ou en tout cas, la box ne cible pas le petit apéro commun de la semaine entre potes. J’ai eu la chance d’être conviée à la soirée de présentation de la box de mai, et j’ai ainsi pu goûter à cette sélection, étonnante et très agréable.

Trois bouteilles sont donc proposées en mai : Un muscat d’alsace, un côte du Rhône, et un Bugey Cerdon rosé pétillant. Un vin pour l’entrée, le plat et le dessert.

Chaque bouteille fut une véritable découverte, et un joyeux délice. Un vrai plaisir pour le palet, des saveurs subtiles et de qualité, il n’y a pas à polémiquer. J’ai demandé bêtement si les sélections étaient faites pour se concocter un cave ; à priori ce sont des vins jeunes, de domaines indépendants et de petits viticulteurs. Le nombre de bouteilles est limité chaque mois. Vous pouvez, si vous les aimez, les acheter ensuite via le site de vineabox. Par contre ce ne sont pas des vins de réserve, mais bel et bien à consommer dans les 2 ans. Vous n’allez donc pas avec Vineabox vous faire une cave de châtelaine, mais sublimer vos repas gastronomiques.

Ma box de mai est commandée, et devrait arriver d’ici quelques jours. J’ai hâte de faire goûter les trois délices à mes amis lors d’un prochain dîner. Et pour la fête des pères, n’est-ce pas aussi une bonne idée ? 😉

Toutes les infos sont sur leur site : www.vineabox.com, je vous laisse parcourir tout ça. C’est pas mal, il y a aussi des idées de plats pour accompagner les vins, une boutique d’ustensiles autour du vin etc. Rien a été oublié. Alors qui va se laisser tenter ?

Victoire.

Ps : oui ce sont mes dessins qui ont illustré la vineabox, qu’en pensez-vous ?

10 Commentaires

  1. Vanessa

    Franchement ?
    Je trouve que c’est super !
    Les box beauté, j’ai vraiment du mal avec le concept… Alors qu’il me semble important de limiter les déchets, d’utiliser des produits avec le moins de cochonneries dedans, ces boîtes beauté pour moi sont une espèce d’apologie de la consommation.
    Mais là, je trouve le concept vraiment sympa. Ca utilise le concept qui devait être le concept de base dans les beauty box : faire découvrir de nouveaux produits !
    Bravo 🙂

  2. ad

    J’adore le concept ! Enfin une box qui a vraiment du sens !… Et qui peut intéresser plus les mecs. Je vais tenter ! Merci Victoire pour cette agréable découverte. 🙂

  3. Ping : #186 America americaaa « LE BLOG DE VICTOIRE

  4. Ping : #346 La boîte du fromager | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :