Welcome

#121 Gotye au delà du mirroir.

Le dimanche, on est bien chez soi avec de la bonne musique. Il est temps que je vous parle de Gotye donc.

Wouter De Backer, alias Gotye, est né le 21 mai 1980 à Bruges.  L’auteur-compositeur-interprète et musicien quitte sa belgique natale à l’âge de deux ans pour s’installer en australie. Il multiplie les projets musicaux, s’associe avec un groupe de pop indie « The Basics » pour finalement nous proposer en août 2011 son album Making Mirrors. Août 2011, vous lisez bien et ce n’est qu’en ce moment que l’Europe découvre le nouveau phénomène pop folk low tempo australien.

Admiratrice de la sensationnelle Kimbra dont je vous avais parlé ici, cette dernière s’illustre dans un duo réussi « Somebody That I Used To Know« , qui innonde les ondes radios depuis déjà quelques semaines. Gotye commence a exploser en France, et j’espère que Kimbra profitera de cet epiphénomène pour elle aussi trouver grâce auprès du public français. J’attend de pieds fermes que la jeune demoiselle monte sur une scène parisienne défendre ses couleurs.

En attendant je me console avec l’album de Gotye, une très agréable surprise. Avec son look à la Stéphane Eicher et sa voix à la Sting, le jeune homme propose un univers pop, rock, folk, electro, le tout intelligemment mixé. Fans de Beck ou de Frou Frou, vous pouvez y trouver votre compte surtout sur des titres comme « Easy way out ». Bref, l’australie a beaucoup a nous offrir, elle regorge de talents tels Sarah Blasko ou Sia, et aujourd’hui Gotye.

Je vous laisse avec le clip de Somebody That I Used To Know, en duo avec Kimbra. Simple, graphique, beau. Rien à dire 😉

Xoxo

Victoire.

PS : le jeu concours termine ce soir à 23h59, vous pouvez encore tenter votre chance ! 😀 C’est ici, le collier renard vous attend ! J’annoncerais les résultats du concours dans la semaine, au plus vite 😉

8 Commentaires

  1. J’aime beaucoup aussi! ^^ C’est mon chéri qui me les a fait découvrir, et pour une fois qu’il ne me fait pas écouter de la pop coréenne! (oui, il a des goûts bizarres en matière de musique – lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :