Welcome

#112 La fidélité, c’est tellement 2011.

Une fois n’est pas coutume, j’aurais mieux fait de passer la soirée à mater Desperate Housewives qu’en compagnie de mon meilleur ami. Accoudée au bar comme tous les jeudis soirs, alors que j’entamais mon deuxième verre de Chablis, Simon a commencé à me parler de sa nouvelle relation totalement passionnée et complètement inespérée. Il vient de trouver chaussure à son pied depuis 4 jours, un grand record. Un damoiseau prénommé Frank, rencontré sur internet. Depuis ils ne se quittent plus.

Le chablis c’était un peu pour fêter ça, mais à l’entendre, je pense qu’on va vite reboucher la bouteille.

« Ca y est, je me sens engagé, j’ai l’impression qu’il y a un truc, que c’est le bon ».

« Il m’a tout de suite dit qu’on devait être exclusifs, que l’amour ça ne se partage pas. »

J’avoue partager l’avis de Frank, mais j’ai senti venir Simon de très très loin, lui et la fidélité, ca fait deux.

« Un plan cul, c’est pas tromper, y’a pas de sentiments ? Non ? »

Cette phrase résume complètement tout le problème chez l’homme en général et donc forcément chez les gays. Sauf que chez les homos, c’est deux hommes, donc deux pensées similaires. Alors que nos politiques débattent sur le mariage gay, les homos veulent-il vraiment jurer fidélité ? A entendre mon ami, c’est loin d’être le cas. On a l’impression que c’est si facile de différencier l’acte sexuel des sentiments… Je suis une fille, c’est pour ça que je ne dois pas comprendre. La tentation est à tous les coins de rues, alors je suppose qu’on dort mieux en se disant libre de prendre du plaisir, tout en étant fidèle mentalement à son mec officiel.

Imaginez la situation cocasse : Simon pratique une fellation à un inconnu, mais tout va bien, il pense secrètement à Frank dans sa tête… Bah j’ai envie de te dire Simon, pourquoi tu ne vas pas sucer Frank alors ?

Malgré tout, si Simon me pose la question, c’est qu’au fond il sait que ce n’est pas bien. Il cherche juste mon approbation, au cas où une occasion se présenterait je suppose, histoire de se sentir moins coupable. Il renchérit :

« Je ne peux pas savoir vraiment si c’est le bon, et si je loupe l’homme de ma vie en lui jurant fidélité ? »

Toutes les excuses sont bonnes alors, bravo, belle mentalité. J’ai cru que j’allais serrer le cou de Simon très fort, secouer sa tête comme un cocotier, pour tenter de lui faire entendre raison.

La fidélité, pour moi, c’est un respect de l’autre, et de ce que l’on partage avec lui. Gays, hétéros, même combat. Personne n’aime être cocu, alors on n’inflige pas ça à son partenaire. A quoi ca sert de se mettre officiellement en couple avec quelqu’un, si c’est pour déjà envisager de le tromper ? Faut croire que le monde ne raisonne pas de la sorte, je suis effectivement entourée de cocus et d’infidèles, et je prend les paris que vous aussi vous vous êtes retrouvé dans l’un des deux rôles un jour. DSK nous a bien montré l’exemple l’année dernière, et ça n’empêche pas sa femme d’être toujours présente à ses côtés… De quoi encourager ceux qui n’osaient pas encore franchir le cap.

Entre ça et l’île de la tentation, je vais finir par croire que je suis ringarde. Je crois que Simon a compris la leçon, mais de là à l’appliquer… L’avenir nous le dira.

Mais merde, rangez donc vos bites dans votre pantalon messieurs et votre langue dans votre bouche. Les érections peuvent vite arriver, mais avec un peu de réflexion elles retomberont aussitôt.

Victoire.

Article Coup de Gueule écrit pour Friendly Mag / bimensuel en kiosque actuellement.

14 Commentaires

  1. Tous les gays (et tous les hommes) ne pensent pas forcément ainsi. L’un de mes meilleurs ami est gay lui aussi et ça fait déjà 3 ans et demi qu’il est avec son copain sans penser à aller voir ailleurs de temps en temps. Certes, il a mis longtemps à le trouver et il a eu une période où il n’avait que des relations sans lendemain, mais c’est aussi le cas de certaines filles. Des filles infidèles ou qui dissocient le cul des sentiments j’en connais pas mal. Je pense pas que ça ne concerne que les mecs.

  2. Hello Victoire,
    Comme d’habitude j’aime bien ton article 😉
    On est pourtant capable de rester fidèle à pleins de choses : à nos habitudes, à certaines marques (les addicts d’Apple, ceux de Coca Cola qui ne boiront jamais un Pepsi..), à certains lieux de vacances, etc… Bon d’accord, ce n’est pas pareil qu’avec une personne, mais bon…
    Je rejoins ton groupe de ringardes 😉
    Bises ❤

  3. Il ne faut pas oublier non plus que les hétéro qui trompent leur compagne le font avec… une femme qui n’est donc pas mieux qu’eux !! Car oui, les femmes aussi sont infidèles… Je pense que le plus important dans tout ça, c’est le respect. Qu’on soit attiré sexuellement, je peux le comprendre, mais qu’on passe à l’acte et qu’on mente à son/sa compagnon/compagne, c’est intolérable.

  4. Wow. Vic, je te trouve super sévère avec le p’tit Simon !
    Je pense qu’il y a un truc qui t’échappes, s’il pense déjà à tromper son nouvel homme c’est tout simplement qu’il n’est pas amoureux pour de vrai. Quand il aura trouvé le bon, le vrai de vrai, il ne pensera à rien d’autre. Et, en attendant, il faut qu’il s’amuse…

  5. Je suis une ringarde moi aussi ! Et jusqu’à l’os, parce que je n’imagine même pas m’amuser à pardonner si j’étais cocue un jour. Tolérance zéro, et je sais que du côté de mon homme c’est pareil pour moi. Bordel de merde, l’être humain n’est quand même pas au même niveau que les animaux, guidés par leurs pulsions sexuelles ? Quant à Anne Sinclair qui pardonne (sûrement parce qu’elle fait de même de son côté, mais c’est une femme dont on n’en parle pas), où est la fierté dans l’histoire ? Tsss! Tout ça pour dire que si je commente, c’est que ton article et ton style m’ont plu. Tu ne mâches pas tes mots et j’aime bien ça. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :