Welcome

#110 ITW Blog n°1 : Chez Margaux

Bonjour et surtout bon week-end tout le monde ! Pour bien commencer ces deux jours de repos bien mérités (enfin pour la plupart d’entre nous), voici une petite interview. Ca fait longtemps que j’avais envie de faire des questions réponses, et quoi de mieux que de plonger dans la blogosphère, vu que c’est un peu un sujet que je décortique depuis maintenant plusieurs mois.

Margaux s’est gentiment prétée au jeu, et a accepté d’être ma première cobaye. Pas de questions pièges, juste des questions à propos de choses qui m’interessaient et que j’avais envie de savoir, depuis que j’ai découvert son blog il y a quelques mois. Alors go !

———————————————————————————————————————————————————————

• Bonjour Margaux, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis étudiante en Master 1 Management Stratégie d’Entreprise à Metz et je tiens un blog qui se nomme « Chez Margaux »…

• Ton blog s’appelle « Chez Margaux ». Tu invites tes lecteurs dans ton univers… comment le définirais-tu ?

Chez Margaux a ouvert ses portes en décembre 2010. La première mouture était jusqu’alors un essai : un mélange de mode, de coups de cœur et d’astuces. Grâce à un lectorat fidèle et exigeant (et il a raison), curieux (comme moi), toujours en quête de nouveautés, Chez Margaux a dû prendre une nouvelle tournure.C’est pourquoi, la nouvelle version vous propose désormais des rubriques hebdomadaires, suit encore de plus près les nouvelles tendances, distille des conseils avisés et ne retient que le meilleur de la mode et des looks actuels.

Chez Margaux se lit le matin avec son thé (ou café selon les goûts), comme un journal. Il peut se suivre également sur son smartphone tout au long de la journée ou en rentrant chez soi le soir. On y vient principalement pour dénicher des adresses, des idées, des infos au travers de photos et articles réalisés par une passionnée de la mode. Bienvenue Chez Margaux, je suis sûre que vous vous y sentirez comme chez vous et que vous prendrez plaisir chaque semaine à découvrir de nouveaux articles avec du look, des tendances et de la mode !

• Depuis combien de temps blogues-tu, et à quelle fréquence postes-tu ?

Je blogue depuis le 4 décembre 2010. Actuellement « Chez Margaux » vous retrouverez trois articles par semaine. Le lundi, mercredi et le vendredi.

• Proposer des looks régulièrement, c’est, je suppose, quelque chose de difficile. Où pioches-tu tes idées, mais surtout, as-tu des astuces pour alimenter ta garde robe ? Serial shoppeuse ?

Il y a des jours sans et des jours avec. Tout dépend de mon humeur, mon état d’esprit. Mon choix de vêtements se fait au feeling quand je regarde mon dressing. « Oh tiens et si je m’étais ça ?! » Je prends, j’essaye et en règle générale c’est banco !

Ayant beaucoup de fringues c’est évidemment plus facile pour moi de trouver des astuces mode. Je fais des tests. Je mélange des nouvelles pièces avec des anciennes, ou casser mon style par une pièce électrique.

• Que penses-tu de la blogo mode et de son univers impitoyable ?

A vraie dire, je n’y pense pas et je n’y prête pas attention. Après tout, nous sommes des filles et il faut bien s’attendre à tout, n’est-ce pas ?!

• Quels sont pour toi, les blogs modes que tu préfères ?

Je suis très éclectique dans mes choix ! Bien évidemment des grands classiques vont y ressortir comme celui de Garance Doré, Café Mode, Fonelle … J’aime ceux que je suis quotidiennement (la liste serait bien trop longue mais elles et ils se reconnaîtront) et grâce à Lookbook.nu tu peux découvrir des styles complétement allumés !

• Fréquentes-tu d’autres type de blogs, culinaires, déco, psycho etc… ?

De temps en temps ça m’arrive… Je pioche souvent mes inspirations chez Planète Déco !

Côté cuisine, je fonce chez mon amie Eve, du blog Eve’s Cooking !

• En dehors de la blogo, quels sont tes hobbies ?

J’aime l’art de manière générale, découvrir et contempler des œuvres d’arts me fascine car tu te poses toujours cent mille questions par minute ! Voyager, c’est important pour mon équilibre de vie. Ça me ressource. Et pour finir je bouquine de plus en plus ! J’adore avoir beaucoup de livre autour de moi.

• Ta boutique (réelle ou e-shop) préférée ?

Sacrilège ! Il y en a beaucoup trop … Topshop, Asos et Urban Outfitters (je sais, c’est très anglais et j’aime ça !)

Primark, H&M et Zara sont mes lieux de prédilection car tu sais que tu vas y dénicher la petite pièce du moment à un prix raisonnable !

Pour finir, Sandro et Ekyog sont mes deux boutiques fétiches.

• Ton plat (entrée, plat ou dessert) de prédilection (on sait que les blogueuses modes sont aussi très gourmandes)?

En entrée du foie gras, puis de la joue de veau avec des pommes de terre rôtie et pour terminer un bon tiramisu fait maison !

 • Ta série TV favorite ?

Je ne suis pas très télévision mis à part pour quelques exceptions comme Paris Première Style sur Paris Première le samedi ou dimanche matin.

• Tu es déjà passé quelques fois sur mon blog, si tu avais un conseil à me donner ?

Reste comme tu es, droite et franche par ta belle plume c’est ce qui fait le charme de ton blog !

• Aimes tu champagne? Si oui, pour conclure, je te propose de porter un toast : (tu as l’opportunité de t’affirmer hors de ton espace, un message particulier à faire passer ? Déclaration, coup de gueule, me dire que je suis la plus belle pour aller danser ?)

Faites l’amour, pas la guerre !

———————————————————————————————————————————————————————

Vous pouvez retrouver Margaux sur son blog ici, ou peut-être même lui poser des questions en commentaire, je lui demanderais de passer vous répondre 😉

Si vous voulez aussi vous prêter aux jeux des questions réponses, envoyez-moi un petit mail sur : atol1@live.fr

Tchin tchin,

Victoire.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :