Welcome

#108 Revolver

Coucou,

Encore de la musique, toujours de la musique, bah oui j’adore la musique. Tous les genres de musique. Et comme je vous ai juré de ne pas réïtérer avec Lana Del Rey, et pour changer de la pop, parlons de Revolver. Pour l’occasion, et vu que je suis méga occupée en ce moment au travail, je vous ai fait un petit dessin, moi qui rêve de faire la ruée vers l’or 😉

copyright victoire roset

Groupe français et parisien créé en 2006, Revolver est composé de composé d’Ambroise Willaume (chant, guitare), Christophe Musset (guitare, chant) et Jérémie Arcache (violoncelle, chant). Music for a while sort en 2009, leur premier album que j’affectionne particulièrement. Dans un style pop/rock un poil rétro voire limite western tout en étant d’une modernité incroyable, Revolver est un peu ce que les BB Brunes ne sont pas et ne seront jamais. Bon déjà ils chantent en anglais, tout de suite c’est un peu plus la classe, et à l’oreille ça passe mieux. Ensuite ce sont des musiciens incroyables, je vous les conseille sur scène, c’est plutôt impressionant. L’avantage c’est qu’ils tournent dans des petites salles pour le moment, donc c’est abordable et surtout des concerts plus intenses. Les voix sont chaudes et graves, et les instruments à cordes amènent vraiment un style à leurs musique assez unique. Sont jeunes, et pourtant ils sont loin du groupe pour adolescentes hystérique. Vous connaissez forcément, voici un extrait du premier album.

Un EP est paru, Wild Song, en attendant le second album « Let Go » pour le 12 mars 2012. Vous pouvez d’ores et déjà écouter deux extraits, le fameux Wild Song et The Letter sur leur site officiel.

Ca semble pas trop mal, je suis pas une grande fan à la première écoute de Wild Song, je préfère largement l’autre, The letter. J’attend d’avoir l’album pour me faire un avis définitif sur ce second opus. Ils sont donc en tournée, toutes les dates sont sur leur site 😉

Vous aimez Revolver ?

Victoire.

Un commentaire

  1. Paula

    Tu dessines vraiment pas mal ma petite Victoire ! Oui j’adore Revolver et en concert c’est vraiment incroyable ! (souvenir du théâtre des bouffes du nord l’année dernière!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :