Welcome

#107 MDNA ! (+résultats concours MF)

Bonjour à tous 😉 Je n’ai pas pu m’empêcher de vous faire un post sur Madonna, qui revient promo battante, avec son premier album chez Live Nation qui s’intitule MDNA. Après des décennies chez Warner, la Queen of pop a décidé de se lier avec le mastodonte Live Nation qui produisait déjà ses spectacles. La pochette de l’album esprit Kylie Minogue est graphiquement plutôt réussie. Après l’horrible Hard Candy plutôt vulgaire, c’est pas mal de remonter le niveau 😉

Pour son come back, kiffant la chanson « Hello » de Martin Solveig, elle lui confie la production de son album. Fun, pop, pas prise de tête sont les maîtres mots de cet opus. Le single qui avait fuité en novembre dernier vient enfin de faire sa sortie officielle, légèrement remixé, et agrémenté d’un rap de Nicki Minaj et de M.I.A. Après Britney Spears, puis Justin Timberlake, c’est au tour de ces deux nouveaux phénomènes de la Pop / RN’B US de faire un featuring avec la Reine. On se rappelle d’un duo (que je détestais) avec Prince sur l’album Like a prayer (OMG c’est vieux), mais aujourd’hui ces featuring avec des artistes plus jeunes et peut-être plus tendances sont un passage obligé pour Madonna, pour rester dans le coup.

J’étais assez sceptique de cette collaboration, les passages Rap dans la pop, ca fait très années 90 et la génération Hit Machine… Nicki Minaj chante bien avec Guetta, alors pourquoi pas Madonna. La chanson est déjà numéro 1 un peu partout dans le monde, l’album quant à lui a détrôné celui de Lana Del Rey (alors qu’il n’est qu’en prévente et sort officiellement le 26 mars) et le clip est sorti en fanfare vendredi dernier à 15H dans le monde entier. Il y a même quelques fans qui ont bravé le froid pour le voir en grand écran Clear Channel à la Défense près de Paris. Perso, je me suis contenté de Youtube, et j’ai soulé tous mes followers avec mes commentaires. Bah oui ce clip je l’adore, et le voici ci-dessous, pour les retardataires :

Pourquoi je l’aime ? Parce qu’il y a énormément d’humour. Madonna apparaît en forme, retouchée certes, mais moins que sur la pochette de son single « Give ma all your Luvin' », GMAYL pour les intimes. C’est rempli d’autodérision et de références à l’icône qu’elle est devenue. C’est drôle, c’est frais, bien réalisé. On a le droit à un mélange de Wisteria Lane (Desperate Housewives) et de Glee pour les décors et l’ambiance, sans oublier la période Marilyn Monroe et Like a Virgin très iconique de Madonna. Le début me fait aussi penser au clip de Britney Spears « If you Seek Amy »… MIA et Nicki sont excellentes en Cheerleader Adidas. Les producteurs français du clip semblent avoir été très inspiré pour nous offrir un mélange réussi et décalé. Ca fait un bien fou de voir Madge en diva assumée et drôle. Qu’en pensez-vous ? Par contre, Madonna ressemble de plus en plus à Sheila, vous ne trouvez pas ?

C’est un vrai tournant dans son image plutôt froide de business woman ambitieuse. 2012 sera l’année Madonna, elle multiplie les interviews et les conférences de presse, se met à l’heure du net (il était temps) en créant des évènements maîtrisés. Puis dès ce soir une performance au Superbowl très attendue. Ses concerts devraient être annoncés très prochainement, une rumeur dit qu’elle serait au stade de France le 14 juillet, pour notre fête nationale. Wait & see.

EDIT : voici la performance de Madonna au Superbowl à Indianapolis, pendant le HalfTime Show (la nuit dernière). Juste parfaite, je reste sans voix, c’était incroyable. YEAHHHH !

———————————————————————————————————————————————–

Et maintenant les résultats du Concours Mariage Frères ! Un gros gros succès pour mon premier concours, je suis super contente.

Mariage frère avait précisé en commentaire que ces 3 lots sont les versions 2012, avec leur écrin actualisé, et non la collection de l’an passé. 😉

Malheureusement, seuls trois d’entre vous vont recevoir un lot, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Alors, après épuration de mes commentaires, doublons etc, il y avait 110 participations (!!!). J’ai effectué 3 tirages au sort grâce à Random.org qui nous dit :

Thé Noir : commentaire 17

Thé Rouge : commentaire 36

Thé Vert : commentaire 81

Alors Bravo à Paula (thé noir), Arnaud Schmidt (thé rouge) et Bulles de Flo (thé vert) ! Je vous envoie un mail très vite pour les modalités 😉

Merci à toutes et tous d’avoir participé, et j’espère vraiment que ce concours vous a plu !

La bise à tous, xoxo

Victoire.

13 Commentaires

  1. Je n’avais pas encore pris le temps de regarder, c’est fait! Merci Vic 😀
    J’aime beaucoup le clip, il est très bien réalisé (enfin, normal, c’est Madonna). Et j’ai aimé pour les raisons que tu as écrites donc je ne vais pas paraphraser.
    N.M et Mia apportent un petit boost quand même, sinon la chanson serait trop monotone je crois.
    J’ai repéré le bustier Adidas sur les bigs seins de Nicki Minaj (tu ne peux pas le louper en même temps lol). C’est un Jeremesy Scott j’imagine.
    Et tu n’as pas tort lorsque tu dis qu’elle ressemble par moment à Sheila, la coiffure se rapproche pas mal par moments.
    Enfin, je pense que c’est une bonne chanson de promo mais j’espère qu’il y aura mieux dans l’album.
    Bisous Vic ❤

  2. Paula

    OMG ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Victoire & Mariage Frères ! C’est la bonne nouvelle de la semaine ! 🙂

  3. Schmitd

    Yes!!!! C’est top 🙂 Mille merci Victoire :à)
    Je vais bien commencer la semaine avec une jolie nouvelle comme celle-ci 🙂
    Plein de bisous !!!! <3<3<3

  4. Bon … Ben … tant pis … Je vais me consoler avec une tasse de Earl Grey Imperial!
    Enfin surtout pour me réchauffer car ça caiiiiiille ce matin!

    En tout cas, c’était une chouette idée de concours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :