Welcome

#90 Will.I.Am sous extasy.

L’année prochaine, le leader des Black Eyed Peas sort son album solo : #willpower. Avec un dièze, car Will.I.Am doit être un grand fan de twitter.

Le premier extrait de cet album s’intitule T.H.E (The Hardest Ever). Après The End, et The Beginning, bah maintenant… c’est THE tout court. Faut pas trop qu’il nous perturbe hein, et comme il aime bien les initiales le jeune homme ;). Evidemment, Will.I.Am est tout de même un faiseur de tubes; le problème, comme Timbaland à l’époque, c’est qu’il ne sait pas trop chanter sans vocodeur (bon par contre, j’aime bien sa voix bizarrement. bref). Alors zouh, je prend des Stars bankable qui seront ravies de faire des featuring. Et hop, j’ai des singles pour mon album solo, pendant que Fergie essaye de faire un enfant.

C’est donc Jenifer Lopez qui s’y colle, et Mick Jagger. Oui, vous avez bien lu, Mick. The lipps quoi. Truc de dingue.

Le morceau commence comme d’hab, ca parle de beats qui grandissent, qui sont durs, qui provoquent un son tellement envoûtant blablabla. Un mélange de tous les morceaux des Black Eyed Peas (ou presque) et de Big Fat Bass de Britney. Zouh, la vidéo commence. Will fait la promo du dernier HTC tout de blanc vétu, arborant toujours son look futuriste, et tente désespérement de franchir une sacrée longue piste de décollage, où des gens lui jettent des machines à laver dessus. Vous ne comprenez pas? Moi non plus.

Will passe alors de la moto, la voiture, le camion poubelle (un Hummer maybe?), l’avion, le train, puis la fusée pour s’en sortir façon Transformers. Par moment J-Lo fait sa chaudasse en body, sous forme d’affiches communistes de propagande, tentant de le perturber. (Le rapport ? Bonne question.)

Will.I.Am arrive malgré tout à se concentrer, insensible à la combinaison intégrale semi transparente de la bomba latina. Le voilà dans les étoiles, à bord de sa fusée (qui semble donc le meilleur moyen de transport pour éviter les machines à laver / Note pour plus tard ) dans un décor rappellant Daft Punk ou Goldfrapp, un truc vintage futuriste années 70 à base de triangles fluos. Et bam, Mick Jagger apparaît, ouvrant grand sa bouche, lui barrant le chemin à son tour. Mick terminera la chanson, couvert d’un manteau royal.

Bilan : Will.I.Am est un communiste avec une petite quequette et se pose des questions sur son orientation sexuelle. A vous de juger 😉

Edit :

Polémique de plagiat avec le clip d’Orelsan ci-dessous. Les réalisateurs se connaissent mais ca ne serait qu’une coincidence. Et bien perso, je préfère carrément la version du frenchie. Et vous ?

Victoire.

Si vous aimez mes inepties, n’hésitez pas à devenir fan de ma page facebook ou me suivre sur twitter 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. ABSOLUMENT PAS convaincue, moi qui suis plutôt fan de Will.I.Am ! Et beh là, bof bof ! On va attendre l’album pour avoir un avis défnitif. Il va falloir que Fergie fasse un bébé vite fait pour revenir au BEP (bitch).

  2. Moi aussi j’aime bien sa voix bizarrement. J’ai hâte de voir le contenu de l’album (vu que j’ai été assez déçue par les deux derniers des BEP).
    Sinon, je trouve que le clip lui ressemble assez. Après tout, le genre bizarre/incompréhensible c’est son truc. La danse de Jenifer Lopez reste assez conceptuelle quand même (allez hop et si je collais ma tête par terre en levant le cul?) (mais ça aussi je m’y suis fait) (puis ça colle à l’esprit bizarre du clip).
    Malgré tout, je l’apprécie ce Will I am.

    On verra ce que donne la suite, ce premier clip me laisse assez perplexe^^.

    • héhé je partage ton avis :p
      J’aime bien prendre au premier degré des clips de ce genre, il ne faut pas je sais, mais c’est bourré d’images connues, de trucs basiques, de référénces ultra exploitées. Mais l’ensemble est plutôt sympa. 🙂

  3. Ben dis donc, il a bien craqué le Will I Aù, j’aime la progression de ces moyens de lmocomotion. Bon alors le sens de ce clip m’échappe! Mais Mick Jagger ça passe bien 🙂 Même si je ne comprends pas trop ce que J.lo fout là^^ cette chanson est comme toutes les chansons de Will I am, super pour rouler en voiture à fond sur l’autoroute en s’y croyant grave^^ J’ai liké ta page Facebook 🙂 Bisous!

  4. alors autant j’ai adoré ton article, autant le clip et la musique me laissent dubitative. cependant, certaines questions n’ont pas été abordées:
    – J.Lo a-t-elle été maquillée par sa fille de 3 ans ? sinon, il y avait-il à ce moment une promotion sur le maquillage à la truelle ?
    – Wiil.I.am subit-il la crise lui aussi ? sinon, comment expliquer la réutilisation du casque de moto lors de la séquence de l’avion de chasse ?
    – et pourquoi n’y-a-il pas de sous-marin ?
    – Mick Jagger a-t-il été filmé alors qu’il faisait une partie de marelle ?
    – J.Lo a-t-elle enchainée le tournage du clip avec une quelconque animation au salon de l’érotisme ?

    si une âme charitable voulait bien éclairer ma lanterne, je lui serais infiniment reconnaissable.
    d’avance, merci

Laisser un commentaire

