Welcome

#88 Pensées nocturnes

Le blog est par définition un journal intime du net. Pour mon 88è post, je vais donc me livrer.

Il est actuellement 4h25 du matin. Je suis au travail, épuisée, les mains engourdies, les paupières lourdes. Heureusement qu’ils (–>mes collègues présents avec moi) n’ont pas eu l’idée de boire une bière ou deux ce soir, je crois que je n’aurais pas tenu. La machine Nespresso est ma fidèle compagne de la nuit, je dois en être à mon dixième Lungo.

Telle la prostituée du bois de Boulogne, j’arpente les couloirs à la recherche d’une occupation qui me maintienne éveillée. Aujourd’hui, avec près de dix années d’expérience, je ne suis plus une simple ouvrière de la communication, je la manage aussi. Mon pauvre graphiste s’efforce de terminer son travail d’orfèvre pendant que moi je l’oppresse sous le poids de l’éxigence.

Demain, tout à l’heure, à lieu une présentation de la plus haute importance, et tout doit être parfait, brillant, limpide. Mon travail est fait depuis des jours, bouclé grâce à quelques heures supplémentaires qui ne seront jamais récupérées. Mais la mise en forme de mes idées et le « waouh effect » de la présentation dépend maintenant de mon assistant, trop tardivement briefé, comme il est de coutume en agence. Responsable que je suis, mais surtout compatissante, je l’accompagne dans cette épreuve.

Qu’il est dur de travailler de nuit, après une journée commencée à l’aube. Presque 20 heures de travail d’affilé. C’est long, très long, je finis par maudire ce projet et de regretter de ne pas proposer de simples jpg vulgairement projetés en salle de réunion austère.

4h35.

Je grille ma énième cigarette de la nuit. J’ai officiellement la voix de Macha Meryl, et surement la peau de Jeanne Moreau.

4H37, mon graphiste m’appelle. Je reviens.

4H51. On y est presque. J’y crois encore, comme le dit Lara Fabian. Ouais à cette heure-ci les références musicales sont extraordinaires. Faut dire que j’ai passé la soirée avec Beth Ditto, Madonna, Maroon 5 et Britney Spears. De la musique de compet’ quoi. Je suis complètement Britney Bitch et je moves like Jagger.

L’heure de la question fatidique est arrivée. Vais-je travailler demain… enfin tout à l’heure? Ou pas. Si oui à quelle heure. C’est passionnant, hein, vous êtes passionnée ?

Rahhh, j’aurais du démarcher un Community Manager de Café, d’eau froide, de cocaïne ou de masque de nuit pour sponsoriser cet article de haut vol. Je vous aurais fait de jolis instagram de ma soirée totalement glamour et inopinée. Mais là vaut mieux pas que vous voyiez l’état de mon bureau, un tsunami est passé dessus.

Allez, je file voir l’avancée des travaux, il me sembleuuuu queuuuu….. il …. car ….

ZZZZZZZZ

Victoire. Officiellement décédée à 5h11. A son bureau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. 20 heures de suite ???? waw !! j’espère que c’est exceptionnel !! je ne pensais pas qu’on pouvait travailler aussi longtemps pour ce genre de projet. mais je n’y connais rien dans ce domaine !! j’espère que tu es toujours vivante, ou du moins, que tu as ressuscité !

  2. ma pauvre j’espère que ta présentation sera très réussie 🙂 En attendant, bon courage pour cette nouvelle journée et j’espère que ce weekend tu vas pouvoir te reposer pour rattraper tes petites heures de sommeils.
    Bisous

  3. oh ben ma pauvre choupette! ( oui oui tu es ma chouipette aujourdh’ui, c’est comme, tu rechignes pas) 20h d’affilée, tu dois vraiment être passionée 🙂 Bon j’espère que t’es pas vraiment morte ( même si le code html du j’aime hellocoton apparait sur ton article au lieu du widget prévu à cet effet) et que cette réunion soit une réussite! Tiens nous au courant pour qu’on trinque à ta santé 🙂

  4. J’ai déjà bossé 14h d’affilé, les week-end… mais là 20H, WAOU. Ma pauvre, récupère bien!! Et moi j’aurais bien aimé voir les instagram de ton calvaire 🙂
    Bises
    Charlotte

  5. Tu as un grand mérite de faire autant d’heure d’affilé en sachant que c’est interdit… J’espère que tu es au moins rémunéré.

    En tout cas, j’espère aussi que ton prochain a bien pris forme et qu’il a plu ??? 🙂

    Belle journée, bises.
    M.

    Ps : Sympa d’être passé sur mon blog, ça fait plaisir 🙂

  6. Tout community manager aime la nuit car à cet instant il digère ses folles journées, ses hauts et ses bas, file entre écriture et délassement au clavier,

    Et puis un oreiller glisse là, la chaise bascule, elle se love dans une position foetale d’adulte en pleine régression mais un pleine recherche de confort, hummm, zzzz zzzz zzz zz zz…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :