Welcome

#82 Hello it’s Victoire.

Gros clash sur twitter, ce post me servira à clore l’histoire et le débat.

Commençons par le commencement. Moi jeune blogueuse en herbe, m’interessant à la blogo comme vous le savez tous, je regarde et parcoure beaucoup de ces journaux intimes du web. Instructifs et enrichissants souvent. Le blog de Valentine en faisait partie. Hello it’s Valentine est un blog connu et reconnu, modesque, joli à regarder, très suivi et commenté. Je ne remet pas en cause la qualité de ce blog, il est toujours pour moi un excellent blog mode amateur.

Tout commence un beau matin, où écrivant mon article sur les blogueuses sponsorisées, je sollicite Deedee et Valentine lors d’un tweet, les invitant à lire mon post, et si possible me dire ce qu’elles en pensaient, fière de ce que j’avais écrit. Deedee m’a répondu gentiment avec un petit conseil à la clef. Valentine s’est offusquée, persuadée que je la visais.

Je me suis sentie génée, en aucun cas je ne voulais critiquer son blog. Mon post était ultra généraliste, je souhaitais, comme toute petite blogueuse, susciter l’intérêt d’une blogueuse plus influente. Je me confonds en explications tentant de la raisonner, ce qui fût extrèmement laborieux. Mais je pensais y être parvenue. Depuis, le temps à repris son cours…

Aujourd’hui, « lablogueusemode » était en pleine discussion avec la miss, sur le dernier sponsoring Princesse Tam Tam et leur soirée pyjama. Soit. Lablogueusemode partage alors le lien d’un skyblog « mode », d’un pauvre garçon looké à base de jogging et de casquettes. Wesh wesh supra fun pour tout le monde. Valentine s’ouvre alors en public, en disant qu’elle est sortie avec un mec de ce style (une racaille dit-elle), et complète ceci du hashtag #vomi. Ni une ni deux, ca m’amuse, et j’envoie aux deux compères un : sympa tes exs ! suivi d’un smiley. La bonne blague lourde de Victoire. Si j’avais su que je venais de signer mon arrêt de mort !

Une nouvelle fois, celle qui se prend pour Brigitte Bardot s’offusque, et commence à me DM. Je ne vais pas vous les copier-coller, je peux juste vous dire que le ton est très hautain. Je ne peux pas lui répondre, vu qu’elle m’a unfollow depuis la dernière fois. Donc je l’interpelle sur twitter pour qu’elle me suive le temps de notre discussion et que je puisse lui répondre. Elle m’ignore, continuant ces fabulations avec lablogueusemode. Je lui répond donc en public.

Se sentant un poil sotte, elle se moque gentiment en public, pour me renvoyer un DM ensuite en me disant qu’elle ne comprend pas ma reflexion, que je ne suis pas drôle, et qu’elle parle d’un ex et pas de plusieurs. C’est une expression Valentine, je disais « tes exs » comme j’aurais dit « tes cheveux » ou « tes fringues ». Mais j’ai du toucher une corde sensible (Valentine a-t-elle fait le tour de la cité?)

Toujours est-il que ma patience a des limites. Ce manque d’humour me dépasse un peu. Valentine se sent grande, au-dessus des autres, et ne le cache pas. Ses journées sont rythmées par les tweets parlant des #gens qui la critiquent en commentaires, qui sont tous bêtes etc etc. Alors j’ai arreté de mâcher mes mots, et lui ai dit ses quatres vérités. Ce que personne n’ose vraiment faire. Pourquoi? Elle est influente? Auprès des marques peut-être, mais pour moi, qui est-elle ? Rien. Je n’en peux plus de ce jeu de bisous bisous à tout va, de : « oh que tu es jolieeeeeeeeeeeeee ». Non Valentine n’est pas jolie, elle sait juste se mettre en valeur grâce aux marques qui l’habillent généreusement. Valentine a un cerveau étriqué, ayant perdu toute courtoisie, et respect de ses lectrices. C’est à cause de ce genre de comportement que des articles critiquant les blogueuses modes fleurissent dans Technikart.

Comme tu le disais toi même très chère, tu as obtenu ton travail grâce à ton blog, certainement pas grâce à ton talent ou ton intelligence. En tout cas, pour moi, tu n’existes plus. Ca m’apprendra à vouloir communiquer avec celles que je respectais, j’en reviens forcément déçue. Cette histoire n’est autre que du pipi de chat, mais tu as bien réussi à m’énerver véritablement. Mais ça y est, l’article est fini, je me sens beaucoup mieux.

Adieu Valentine, Hello, it’s Victoire now.
Rendez-vous sur Hellocoton !

87 Commentaires

  1. Tout ce que je pense et dis fort ! et ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas faire semblant, oui parce que ça me débecte tellement ces coconnes qui RT tout ce que fais la si joooooooolie han trop bellle Valentine !!!
    En attendant Valentine elle prend bien ses lectrices pour des billes, jusqu’à leur donner un RDV place de l’Opéra pour leur vendre de faux (bien entendu) Balenciaga !
    Heureusement j’ai qq connaissances dans ces sacs, sinon je me serai fait avoir ! Donc Valentine pas si gentille que ça, je dirais même vipère arnaqueuse ! Parce que quand on parle fake on parle toujours de Charly, mais honnétement Charly qd elle revend ses imitations elle ne les revend pas cher et mentionne que ce sont des inspirations !! Elle ne débarque au RDV en sortant ces sacs en disant ‘hannn regarde ils sentent bon le cuiiiir’ (véridique !!) enfin bref je m’arrête là ! Je crois que ce n’est un secret pour personne tout cela, juste que certaines pensent que copiner avec une pseudo influente peut jouer sur leur blog… AHA
    Après je ne sais pas si en faire un article est une bonne idée, elle va tellement kiffer …

    • Paula

      Oh mais elle vend des faux sacs en cuir ? Mais c’est honteux ! Surtout pour une nana qui prône des valeurs telles que l’anti-fourrure etc ! C’est du bidon cette fille ! Je suis déçue !

    • Oui je ne pense pas en effet, mais le blog est bien un espace personnel d’expression? Vu que je ne compte pas en vivre, être sponsorisée, ou le vendre pour trouver un job, je crois que… Je m’en moque et assume ! Haha.

    • Oui, je l’avais déjà écrit quelque part (FFP je crois) : j’ai acheté 2 FAUX Balenciaga dans ma vie, et ai voulu les revendre car je ne les portais pas.
      De belles copies en cuir (pas en plastique) achetées plutôt chères.
      Je ne suis pas fière de moi du tout, mais je sais reconnaître mes erreurs et ça ne me résume pas en tant que personne! 🙂
      Depuis cet incident qui a l’air de t’être resté en travers de la gorge, Clémentine, j’ai les moyens de m’en payer des vrais car j’ai un pote qui bosse au service des matériaux (cuirs…) chez Balenciaga, et il y a des V.P internes auxquelles il me fait toujours participer.
      Les prix sont plus qu’intéressants, et j’en profite avec ma mère et ma soeur.
      Voilà pour le 36 15 ma vie, remballe ton mépris qui n’est plus d’actualité (ça fait quoi…2 ans cette histoire?) il est temps de passer à autre chose, non?

  2. Noone

    Comme toi, je suivais ce blog et trouvais la fille différente des autres… Un blog (feu-Fashion faut pas pour ne pas le citer) m’a ouvert les yeux … enfin disons plutôt que Valentine est venue nous les ouvrir d’elle même.

    Depuis, je ne supporte plus cette fille : ces leçons de morale à deux balles (oui oui y’a QUE toi qui t’intéresse aux animaux ma fille), ces harcèlements incessants pour les concours auxquels elle participe, son mépris envers les petites blogueuses (cf une jeune blogueuse qui répondait à des questions sur les études de graphisme et qui s’est vue vertement reprise sur Twitter… bah oui Valentine a le monopole des études de graphisme, c’est bien connu)

    Bref, merci pour cet article… enfin une blogueuse qui dit tout haut ce que bon nombre de lectrices pense tout bas

    Bonne soirée

    PS : la soirée pyj’ c’est Princesse Tamtam et pas Etam 😉

  3. écoute moi j’ai toujours trouvé son blog très joli et je le commente souvent (rappelle-toi, c’est un problème chez moi 🙂 )
    mais j’avoue que sa manière de prendre certaines de haut ou ses caprices par rapport à hello coton quand elle n’est pas en une … j’ai du mal aussi.
    enfin bon, peut-être qu’elle va mal supporter ton article, mais un blog c’est aussi fait pour s’exprimer non ?
    j’ai suivi le clash sur twitter, c’était assez hargneux, mais tu avais tes raisons !

  4. J’ai moi même été déçue par le ton hautain et dédaigneux d’une blogueuse que j’aimais beaucoup (via son blog…) lors d’un échange de mails, depuis, c’est à peine si je le visite une fois par mois. Même si je ne connais pas la demoiselle dont tu parles, je te comprends. Tu t’attires de ces foudres. Mais après tout, tu soulèves un point essentiel de la blogo…

  5. intheselovelydreams

    Ah oui il fallait bien que ça pète un jour ou l’autre… Contente que tu l’ai remise à sa place, ça commence à fleurir partout les blogueurs pédants maintenant, et c’est bien triste. Pas facile de se dresser contre eux aussi, comme tu le dis c’est souvent les plus influent et personne n’ose rien leur dire. Vraiment dommage qu’un mauvaise image de la blogo soit donner par quelques « spécimens », et la Valentine, eu gavante au plus haut point je dirais. Je pense que la paranoïa prend un peu trop de place par chez certain(e)s, on blogue, on est aussi là pour être critiquer, c’est le principe non ? Peut-être pour ça qu’elle se sent vite attaquée. Simple hypothèse hein.
    En tout cas Bonne soirée

  6. Ca me fait toujours sourire ces blogueuses qui se croient connues alors que même si elles ont une certaine notoriété, cette notoriété ne dépasse pas un cercle très très restreint de personnes :). Dit la fille qui a à peine 75 visites par jour et qui donc ne risque pas de se choper le melon 🙂

    • Ça fait rêver, ça donne un but, l’impression d’être quelqu’un, d’être aimée, reconnue pour quelque chose. Mais ça ne donne pas le droit d’être méprisante. ‘)

  7. Pourquoi as tu usé de tes doigts pour écrire un post super inutile ?!
    Tu n’aimes pas cette fille, tu ne passeras pas tes vacances avec l’été prochain, et bien voilà ! on s’en cague.
    Qué influence de quoi de qui .. j’en vois une qui fait la belle et pétasse sur Canal+ un jour Coach un jour Miss Meteo, et en plus elle écrit des articles dans Fluide.G , dans un humour qu’il faut chercher à la pelleteuse, à la grosse grue . elle n’est même pas au niveau de Léandri ou Pascal Fioretto qui sont dans le penchant masculin : Fluide Glacial. Et pourtant cette blogueuse tient toujours un blog « mode », soit disant influente. je dirais plus dans la flatulence…
    (d’ailleurs de mon avis de spécialiste BD, Fluide .G est une grosse tâche sur une robe qui a du mal à partir même avec le K2R. )
    Bon allez ! on s’en cague de qui est influent ! moi j’ai eu de l’influence sur Naulleau ! Si ce n’est pas top ça ! et ça s’est vu à la télé !

  8. Bravo pour avoir osé écrire cet article et dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas… Perso, je ne suis pas son blog mais j’imagine que bien d’autres blogueuses doivent s’être pris le melon?? Ou pas, après tout! C’est une question de caractère et de personnalité… Biz

  9. Et bien je t’avoue que j’étais passée à côté de cette histoire, mais ça ne m’étonne pas plus que ça en fait… Les égo commencent à se sur-développer dans la blogosphère et certain(e)s se croient tout permis. C’est lassant…
    Go Victoire Go!!!

  10. C’est l’histoire typique de la petite timide qui admire de loin la plus belle du lycée et qui voudrait tant être sa copine. La plus belle la rejette et la timide se libère comme elle peut. Mon conseil: sois toi-même. Ne cherche pas l’approbation des autres. La plus belle du lycée ne sera pas toujours la plus belle et puis être la plus belle n’est pas gage d’intelligence et de bonté. Celle qui réussit c’est celle qui se fiche des diktats et qui est au dessus des modes.
    « Il est plus facile de copier que de penser, c’est ce qui fait la mode ».
    Ah?! Oups. J’oubliais, c’est un blog de modeuse…

      • Et c’est réparé (mais tu le sais déjà).
        Encore merci pour ton article. J’espère qu’il va tourner car certes elle est vraiment mignonne mais elle est imbuvable. Pour son bien, il faudrait qu’elle redescende sur terre.
        Toutes ces esclandres, on ne les a pas inventées, le problème vient vraiment d’elle.
        Je pense que ce sera difficile pour elle de se remettre en question, on ne peut pas changer sa nature surtout lorsque ce sont des inconnus qui nous jugent.
        Mais il doit bien y avoir des personnes qui la connaisse qui lui ont fait des remarques.
        Mais si elle veut continuer, tant mieux! Ça ne fera qu’alimenter les discussions sur Twitter ou autre.
        Bisous!

  11. Bravo pour ton article! Je n’ai pas suivi l’histoire, mais ça ne m’étonne même pas. Je ne comprends vraiment pas ces blogueuses (et là, je ne parle pas que de Valentine) qui prennent le melon tout ça parce qu’elles ont un blog! Ce n’est pas parce qu’on a des fans sur Facebook et de nombreuses lectrices qu’on est quelqu’un de connu et qu’on doit faire sa star…

    Perso, je ne m’imaginerai jamais avoir un tel comportement, surtout vis-à-vis des lectrices et des autres blogueurs..mais bon, laisse la taper sa crise dans son coin, ses lectrices se mettront de son côté et puis voila.

  12. Marion

    Et bah… rien que ça ?! Je suis moi même blogueuse et j’ai découvert le blog de Valentine il y a un petit moment, un peu avant qu’il y ait tant de buzz autour d’elle. Moi qui ne suis pas une fana des blogs mode pourtant, j’aime bien aller visiter son blog de temps en temps car on peut dire ce que l’on veut sur elle, elle a un certain style (qui plait ou pas, chacun son truc). Ceci dit, je trouve que la demoiselle a beaucoup changé ces derniers mois (dans ce qu’elle laisse entrevoir sur son blog et sur twitter en tout cas) et ça se voit clairement qu’elle a pris un gros gros GROS melon. A en devenir vraiment insupportable par moments. Son blog est loin d’être mauvais mais ce que ce succès éphémère a montré d’elle n’est vraiment pas joli joli. Il faudrait peut-être qu’elle apprenne un peu l’humilité et qu’elle prenne du recul… A croire que la simplicité n’est vraiment pas la vertu principale des blogueuses mode !

    Et sincèrement, pour la suivre sur Twitter, si ses fidèles lectrices la lisent là-bas aussi, je ne vois pas bien comment elles peuvent continuer à l’adorer aveuglement. Le fanatisme a des limites… Ce n’est pas mon cas, je ne suis qu’une lectrice irrégulière de son blog, mais sur le peu que je lis de ses remarques sur Twitter, je trouve qu’il faudrait qu’elle redescende un peu sur terre… Et on peut dire ça sans agressivité et sans jalousie car comme je le disais plus haut, j’ai moi même un blog depuis plus que 5 ans (pas mode), un nombre de visiteurs uniques pas dégueu (certainement moins que la demoiselle mais on ne vise pas la même cible), je reçois beaucoup d’invitations & co tous les jours… et pourtant ça ne m’empêche pas de prendre du recul et d’échanger avec les gens sans me croire supérieure ou quoi que ce soit. Ce qui plait un jour ne plaira peut-être plus le lendemain, elle l’a peut-être oublié… M’enfin.

    Désolée pour le roman miss et de préférer garder l’anonymat ! Je ferai mon coming out une autre fois peut-être 😉

  13. Dingue ! Je pensais être folle en la trouvant hors limites mais je vois que tout le monde pense la même chose au final. Helloitsvalentine était dans mes favoris, dans les blogs que j’allais voir souvent. Alors j’ai décidé de la suivre sur twitter (ça va de soi!). J’aurai du m’y restreindre.
    J’ai été .. comment dire .. euh outrée (oui outrée!) par sa façon d’être. Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai vu « l’envers » du décor comme on dit. De plus, je n’aurai pas dû laisser ma sociabilité prendre le dessus (j’ai eu la malchance de répondre à quelques uns de ses tweets, par sympathie, courtoisie, ou simplement parce que je me questionnais sur sa méchanceté gratuite. Elle n’a pas tardé à montrer les crocs au quart de tour). Le plus grave dans toute cette histoire, c’est ce manque de respect, qui est une des bases fondamentales de mon éducation, et de celles de vous toutes j’en suis persuadée. Comment peux-on être à ce point (excusez moi l’expression) si crétine?
    Alors certes je n’irai pas jusqu’à faire un article à ce sujet car elle représente une perte de temps (ces gens restent ce qu’ils sont : crétins), mais en tout cas il m’a amusé, a été tweeté par Valentine elle même, donc j’espère qu’il aura au moins l’utilité de te donner une grande notoriété. Il ne faut pas oublier de noter que je la garde dans ma Timeline (oui oui) cette fille est quand même au centre d’un bon nombre de fous rires, il ne faut pas le nier!
    Je suis moi même blogueuse pour partager, découvrir, et surtout faire de super rencontres, je trouve ce genre de comportement pathétique. Valentine si tu nous lis, merci pour ces fous rire gratuits, et pour ton manque de maturité qui nous montre à quel point la connerie n’a pas de limites.

  14. Norma

    Eh bien O.O La blogosphère peut s’enflammer, dis donc, alors qu’en apparence, toutes les blogueuses ont l’air copines. Je n’imaginais pas ça ainsi xD C’est la première fois que je viens ici et j’avoue que cette histoire ternit un peu l’image que je me faisais de Valentine. C’est dommage qu’on doive en arriver là, bien que je me doutais déjà qu’à force de tenir un blog et d’être adulé(e) des foules, le succès virtuel peut vite monter à la tête.. A nos risques et périls (pour notre réputation, en particulier) ! Bref, bonne suite 🙂

  15. Jen

    Mais oui elle a trop pris le melon ! Il était temps que quelqu’un lui dise que non, elle ne sort pas de la cuisse de Jupiter ! Et puis le fait qu’elle n’accepte pas les critiques c’est bien navrant quand on a son âge ! Faut se remettre en question, ce que visiblement elle ne fait pas souvent. Si elle n’attend que des éloges à son sujet, bah … qu’elle change ou qu’elle prenne sur elle. Ou qu’elle arrête son blog (ou ferme les commentaires – parce qu’entre nous, est-ce qu’elle en a réellement quelque chose à foutre des commentaires des autres mis à part ceux qui disent J ADOOOOOOOOOORE -_- Hmmm oui merci pour tant d’argumentation ^^).
    Pour le côté hautain, encore une fois d’accord.
    Bravo pr ton article !

  16. Il était temps que quelqu’un face « un coup d’état » ces bloggeuses qui se prennent pour ce qu’elles ne sont pas c’est des fois très fatiguant!
    On est à la base tous les mêmes, je vous le rappelle quand même!
    Bisous ma belle 🙂

  17. Ju

    J’ai suivi le blog de Valentine pendant bien un an avant de la suivre sur twitter.. Et en effet, comme le dit assez bien Sophie, l’envers du décor est assez surprenant. C’est une fille assez entière qui a des opinions bien tranchées, et on ne peut pas lui enlever.

    Le vrai problème est qu’en réalité, cette fille a un mal fou à se remettre en question. Si on regarde ses posts c’est dingue la facilité qu’elle peut avoir à s’en prendre aux autres sans jamais se poser de questions sur sa personne, notamment sur cette histoire avec Victoire.
    Je trouve sa mauvaise foi assez fascinante, comment peut-on avoir des œillères à ce point ? J’imagine que le fait d’avoir un bon nombre de lectrices qui la caresse dans le sens du poil ne doit pas aider, mais bon… Comment peut-on être persuadé d’avoir toujours le monopole et si peu de tolérance ? Elle prends les gens de haut, si encore ce n’était que « les gens ».. Ce sont la plupart du temps ses propres lectrices qui, ne l’oublions pas, ont participé et participent toujours à son succès.

    Je trouve ça dommage, il y a un an passé j’adorais son blog, elle m’inspirait beaucoup. Puis j’ai vu l’évolution, et la chute a été rude.. 😦

  18. Je me demandais si j’étais la seule à me poser des questions, je vois que non et ça me rassure. J’adorais vraiment son blog au début mais son comportement depuis qques temps sur Twitter est débectant : méchanceté, susceptibilité, n’accepte AUCUNE critique même constructive, ne se remet JAMAIS en question, aucune humilité, se plaint en permanence. Ce qui m’avait mis la puce à l’oreille également c’est de voir que des blogueuses invitées aux mêmes événements qu’elle et qui sont des filles cplt adorables en vrai, n’étaient pas du tout en mode « copinage » avec elle suite à ces événements comme elles peuvent l’être avec d’autres. Très, très TRES révélateur.
    Bisous Victoire et t’inquiète, les « j’adore » en commentaires ne sont qu’hypocrisie de toute façon, je parie que la plupart des filles qui écrivent ça pensent comme toi et ne se servent de son blog que comme d’un relai vers le leur!

  19. Miss Clem

    Ahhhh …
    Enfin quelqu’un qui a eu le cran de lui tenir tête ! Cet article est une très bonne idée puisque de toute façon cette naïve n’a pas assez d’assurance pour répondre aux critiques. C’est vrai que c’est tellement plus simple et défensif de bloquer ces fameux #gens qu’elle déteste autant (à croire que le monde entier est toujours contre elle, pauvre petite bloggueuse mal aimée qui passe son temps à se plaindre sur Twitter)

    Moi aussi quand je l’ai découvert pour la première fois, je l’ai trouvé mignonne et innocente, je continue de trouver ses tenues qualitatives (si on oublie ses faux sacs de luxe), mais alors, Valentine est tellement mauvaise et immature que je me suis résolu à laisser tomber son blog au profit d’autres nouvelles, pas encore happées par la soif de sponsor, d’appel aux votes etc …

    J’ai vu en direct l’histoire sur le site Fashion Faut Pas, c’est hallucinant de voir comment elle s’est descendue toute seule !
    Il y a eu aussi le fameux article sur sa profession, là encore elle ne se prend vraiment pas pour de la merde, Madame est Directrice Artistique, un parcours exemplaire, je me souviens lui avoir laissé un commentaire un peu critique qui changeait de ses éternels « t’es trop génial, t’es trop belle, je veux être comme toi plus tard … » celle-ci n’a pas jugé bon de le publier et s’est empressée de se plaindre une énième fois à propos de #ces gens (au passage Madame la Directrice Artistique, à 28 ans, ne savait pas ce qu’était un Favicon, ça fait doucement sourire, mais à la limite on s’en fout, on ne la suit pas pour ses qualités de graphiste mais son style vestimentaire, car parler chiffon, parler futil, ça elle sait faire)

    Bref, cette idiote joue un rôle de parisienne modèle innocente et mielleuse raffolant de macarons et de cupcakes, entourée de plein de copines modeuses comme elle, mais ne vous méprenez pas, elle joue un rôle !!

    Allez, je lui donne encore 1 ou 2 belles années devant elle avant que ses lectrices aveugles ne se rendent compte de la supercherie.

    Désolée d’en rédiger une tartine ici, mais comme elle ne publie plus mes commentaires maintenant que je dois être un de ses si nombreux « hater », je viens ici et profite de l’occasion pour te féliciter, tu as très bien fait, faut pas se laisser marcher dessus gratuitement, surtout quand ton intention de départ n’est pas mauvaise, j’ai lu quelques autres articles de ton blog et je me suis bien marrée !

    Je peux au moins remercier Valentine d’avoir donné le nom de cette « furie » sur Twitter 😉

  20. Je vais éviter de faire une réponse à chaque fois, en tout cas, tous vos commentaires me touchent beaucoup, ca fait vraiment plaisir ! Merci à toutes ! 🙂
    (et je ne censure aucun commentaire, donc si quelqu’un veut prendre la défense de Valentine, il est le bienvenu, au contraire !)

  21. lili

    merci enfin une blogueuse qui ose être franche le pire c’est qu’elle te traite de furie non mais je rêve alors que tu lui a rien fait
    je suis le blog de valentine depuis un long moment au début j’ai pu voir que c’était une fille gentille qui répondait a beaucoup de commentaire simple
    mais aujourd’hui elle ne répond plus beaucoup les seules personnes a qui elle répond ce sont les personnes qui n’aime pas sa tenue ou qui osent être contre elle ou qui laisse un comm en anonyme il faut tout le temps la brosser dans le sens du poil
    et dernièrement elle était dernière en une de hellocoton mode elle a osé se plaindre alors que madame y est quasiment tout les jours
    dés que quelqu’un est contre elle ca y est valentine n’est pas contente
    surtout que son blog maintenant c’est vote vote vote clik sur les pubs clik sur les liens spartoo queen w surtout que beaucoup de lectrice n’ont pas les moyens de s’acheter ces produits rien que quand on lui demande comme ca taille madame repond froidement
    faut pas oublier que derrriere les blogs il y a des lectrices c’est tout

  22. lili

    il y a qu’a voir comment elle a répondu a paulette sur son dernier comm qui a été polie et courtoise dés que ça la touche ça y est elle est méchante

  23. Elle m’a péter un câble aussi sur twitter, car je lui avais dit en rapport à son article joliebox, que je trouvais abusé de dévoiler ainsi le contenu de la box. Elle m’a alors pester que c’était pas comme si elle me dévoilait la fin du dernier Harry Potter, et qu’il y avait des choses plus grave dans la vie. Elle m’avait aussi envoyé un mp, qu’elle a aussitôt supprimer, mais que j’avais lu grâce au notif que je reçois par mail où elle me disait que je n’étais pas obligé d’être aussi désagréable. Euuuh, je n’avais juste dit que c’était dommage de dévoiler le contenu de la box sans prévenir au début de l’article.. Gros LOL donc..

  24. Clem

    Je tenais à remercier Valentine car sans elle je ne t’aurais peut être jamais connue. Je suis comme la plupart des filles, je la suivais avant pour ces looks frais, abordables et sympas.
    Et sa méchanceté, ce ton hautain qu’elle emploie vis à vis de nous pauvres gens que nous sommes, m’a fait vite cliquer sur supprimer. Je ne te connais pas mais le fait d’écrire cet article te permet de comprendre à quel point tu n’es pas la seule à penser cela de cette jeune peste euh fille. Maintenant je vais explorer ton blog et je vais même le mettre dans mes favoris car tu as eu l’honnêteté et la franchise de faire ce billet qui réflète tant la vérité!!!
    Merci.

  25. Lou

    Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents.
    J’adorais son blog, je trouvais Valentine toute mignonne. Mais comme beaucoup de filles, c’était AVANT que je découvre son vrai visage sur Twitter et dans les commentaires, quand son blog a rencontré un certain succès.

    Pour commencer, elle étale son auto-satisfaction à longueur de temps sur son job, son style, ses convictions, sa déco, son physique, ses amis… C’est incroyable d’avoir tant besoin de se faire mousser ! Il faudrait qu’elle redescende sur terre car elle est loin d’être une exception (dieu merci, toutes les filles mignonnes qui aiment leur boulot etc n’étalent pas leur vie comme V., genre « Regardez je suis épanouie, je suis épanouie, hé regardez comme je suis épanouie » = attention whore) surtout qu’il y a parfois vraiment matière à rire (l’histoire du favicon ou son portfolio…).

    Elle n’accepte aucune critique. Si on la critique, même en prenant des pincettes, on est un « hater », moche, aigrie, jalouse, qui ne voit que le négatif, nolife (l’hôpital qui se fout de la charité 😉 ), agressif etc. Venant d’une nana qui passe son temps à se plaindre, à prendre la mouche pour un rien et à parler aux autres, y compris à ses lectrices qui l’adulent, comme à des sous-merdes, c’est le comble !

    Enfin, elle est arriviste et opportuniste comme pas permis, le prototype de la blogueuse qui se croit tout permis. La voir faire de la lèche auprès des marques pour obtenir divers avantages et quémander des votes/services à ces lectrices, me dégoûte profondément…

    Maintenant sur son blog, étant donné qu’il n’y aucun échange, je fais du clientélisme : je viens, je prends ce qui m’intéresse et fini.

  26. clemence27

    Moi ce qui me fait bien rire c’est qu’elle précise tout le temps qu’elle est « parisienne de naissance »…une vraie de vraie quoi! Si y’a pas un gros complexe la derrière….

    • Mais comme elle le dit elle-même, elle ne vit pas à Paris, mais aux portes, car c’est trop cher. Elle a pas du réussir à se faire sponsoriser par Century 21 😉

    • Paula

      Surtout qu’elle ne vit visiblement pas dans Paris quand tu suis ce qu’elle dit sur ses recherches d’appartements ! Mais bon à la rigueur ça n’est pas le point principal chacun vit où il le peut ! Faut juste qu’elle arrête de nous prendre pour des gourdes, qu’elle ravale un peu sa fierté et qu’elle reste simple….je crois que ça fait trop de choses en même temps pour elle ! 😉

  27. Marjo

    Ma chère victoire et ton blog adoré 🙂

    Je vais faire court , je plussoie ton article évidemment 😉 sa va de soi !

    Cette nana est à vomir , plus que l’histoire de ses faux sacs et de sa prétention nauséabonde je retiendrais surtout que c’est une pourriture !!

    Cf si certains se souviennent sur le blog fashion faut pas ou une fois elle était persuadée qu’une ancienne amie lui voulait du mal et elle avait balancé des infos hyper perso sur elle, qui pourrait en mettre mal à l’aise plus d’une d’entre nous ! Et qui finalement au bout du compte n’etait en rien dans l’histoire…

    Bref, du haut level dans la
    Saloperie de gonzesse comme il peut exister sur cette pauvre planète 🙂

    Pensée pour elle , je vais passer chez Balenciaga m’acheter un nouveau sac 🙂

    Kiss kiss bang bang

  28. Ce matin, je me rends comme à mon habitude sur facebook et vois que Valentine publie quelque chose au sujet de l’article que tu avais posté ! Ni une, ni deux, hop, je tape Victoire Roset dans la barre de recherche google et je tombe moi aussi sur l’article.
    Si tu savais comme je suis d’accord avec toi… Et franchement ça ne peut que lui faire du bien ! Je viens de me rendre sur son twitter (je n’y étais jamais allée) et j’ai vraiment été choquée.
    J’ai commencé à la suivre en début d’année 2011, quelques mois avant qu’elle ne tourne au « snobisme » et comme beaucoup de filles qui l’ont dit dans leurs commentaires, je la trouvais simple et sympa. Mais ces derniers temps elle m’insupporte… J’ai eu la maladresse une fois de lui demandé où elle avait acheté son vernis, elle n’a jamais répondu et quelques jours plus tard sur facebook c’était limite si elle traitait les filles comme moi d’imbécile, parce que, les références du vernis étaient notées dans des articles précédents !
    Où alors je n’aime pas quand elle dit que des filles s’inspirent de son blog pour faire le leur, et la cause animal n’en parlons pas ! Si tu as le malheur de lui faire une remarque sur ça, elle te tue en deux secondes !
    Tout comme Lou l’a mentionné, moi maintenant je vais sur son blog juste pour prendre des idées (si j’en trouve !) et c’est terminé.
    Et comme maintenant elle ne marche plus que par sponsors, invitations en tout genres et marques à volontés, les filles comme moi se sentent à l’écart, un monde nous sépare, celui du virtuel pour elle, et celui du réel pour nous pauvres petites « jalouses ».
    Et puis elle se vente de son travail, mais moi perso, la voir passer son temps au boulot à poster des photos sur facebook et a twitter je trouve ça inadmissible !! Elle aura de la chance si elle arrive à le garder.
    Enfin voilà, je la remercie car au moins j’aurai découvert ton blog (et ouais elle a pas réfléchis sur ce coup !)
    Et encore BRAVO ! (et tu as remarqué, aucune de ses lectrices/fans n’est venue te contredire !)

  29. Miss Clem

    Tiens c’est marrant, par curiosité j’essaye de voir ce qu’elle a mis sur son Facebook et je vois rien. Elle assume plus ses propos insultants la parisienne de naissance ?

    Elle doit déjà être à son concert là, elle est détrônée de + de 300 points au concours de Be et bizarrement, aucune relance effrénée d’appel aux votes sur son Facebook, Twitter ou son blog … (d’ailleurs y a des chouettes concurrentes qui mériteraient de gagner > http://www.be.com/lifestyle/pyjama-party-blogueuses-1038301/galerie.html) mais ça ne saurait tarder … quand on voit avec quelle vigueur elle se bat pour remporter le Grand Prix des Blogueuses Elle …

    • Je lui avais répondu, honnêtement en remettant les points sur les i (je n’ai jamais critiqué sa lutte pour les animaux, ni son job. Si dire dans l’article qu’elle se prend pour Brigitte Bardot, et dire sur twitter qu’elle bosse pour un ancien de Secret Story est une insulte…). elle a supprimé direct ensuite. Je pense que ca la fait « un peu » réfléchir tout ça, et c’est tant mieux pour tout le monde. Si elle gagne en courtoisie et modestie, peut-être retrouverons nous le plaisir à surfer sur son blog.

    • Lou_

      Elle fait tout le temps ça… Elle n’est pas très forte en argumentation donc je pense que dès qu’elle se sent en danger, pffiout elle efface les traces. J’en ai déjà fait les frais dans ses commentaires alors même que mon commentaire n’avait rien d’insultant ou de méchant !

  30. Mais quelle grosse s* de b* cette « lablogueusemode ». Elle se prend pour qui ? Quel enfant de p*, quel e* de mouches … Se moquer de pauvres bougres qui peinent à assortir leurs survêtements. Je suis certain que c’est une grosse s* pleine de *, avec des * dans les *.

    Allez les filles, c’est plus mieux quand vous vous roulez des pelles. Non ?
    Allez, juste une petite, le 31, sous le gui.

    Bises.

  31. Génial!! il serait tant qu’elle redescende du piédestal sur lequel elle s’est hissée elle-même, toute seule avec sa grosse tête et sa bêtise.
    Elle est méchante et irrespectueuse envers ses lectrices notamment! cette fille exaspère bon nombre de gens au plus haut point, malheureusement elle aura toujours sa cours derrière elle, je ne comprend pas vraiment pas pourquoi d’ailleurs.
    Je n’ai jamais été une fan de son blog, non car j’ai dès la première visite vu à quel point elle prenait ses lectrices pour des idiotes avec ses smileys pour mieux faire passer ses remarques caustiques!
    alors merci pour cet article et vois comme tu es soutenue!!

  32. J’ai de la sympathie dans une certaine mesure pour Valentine, surtout par rapport à son engagement pour la cause animale. Comme beaucoup, j’ai atterri sur ton blog suite à un statut qu’elle avait posté sur Facebook ce matin – effectivement supprimé depuis – et comme elle semblait particulièrement remontée par rapport au fait qu’on l’attaque sur les animaux, je t’ai unfollowé direct sur Twitter (bon il faut dire, moi c’est ma corde sensible les petits poilus) et puis, je me suis dit, autant aller te lire et me faire ma propre opinion de tout ça.

    Je ne peux pas le nier. Tu es dans le vrai et je salue ta franchise et ton courage – même si je trouve un peu mesquine la remarque sur le physique. Je lis Valentine chaque semaine depuis quelques mois seulement (je n’ai donc pas dû la connaître au temps où elle ne se pâmait pas dans tous les colis qu’elle reçoit) et j’ai toujours eu un petit goût amer par rapport à sa façon d’être sur sa page ou sur son Twitter. D’ailleurs, si tu lui octroies un #FF, faut pas s’attendre à un merci…

    Je ne comprends pas bien l’intérêt pour elle de nous dire qu’elle a reçu encore plein de colis de telles ou telles marques aujourd’hui et de se fâcher quand on fait un peu preuve de jalousie. Non, c’est vrai, pourquoi être jalouse quand toi tu te prives sur d’autres choses pour pouvoir passer une commande sur Urban Outfitters ? Sur ce point, je rejoins ce qu’un jour Éléonore Bridge avait répondu à un commentaire un peu virulent sur son article parlant de son safari en Afrique ; elle a la correction de ne pas nous faire part de tout ce qu’elle reçoit parce qu’elle a parfaitement conscience de ce que ça provoque en nous et de l’inutilité de parader. Valentine dit que c’est pour partager son bonheur et sa chance avec nous mais j’ai plutôt l’impression que c’est pour exulter dans un but purement ostentatoire. Evidemment qu’on va être verte en voyant qu’elle a des produits de maquillage à l’oeil et que sa boîte aux lettres c’est la hotte du Père Noël. D’ailleurs, c’est bien simple, les réactions parlent d’elles-mêmes : « Oh, je suis jalouse ! lolilol »

    J’ai mis un pied dans la blogosphère depuis peu de temps et je me rends compte que certaines ont su garder la tête froide et d’autres pas. J’apprécie par exemple, qu’une blogueuse prenne le temps de répondre aux commentaires de ses lectrices – même si ça prend du temps. Amélie du So Girly blog (pour ne citer qu’elle) le fait systématiquement et je trouve ça chouette. Sinon, j’ai l’impression que les compliments sont limites dus et ça me débecte un peu. On tient un blog pour échanger, non ?

    Je reviendrai 🙂
    Merci pour ton authenticité !

    • Je n’ai rien a ajouter, mais en tout cas, merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce commentaire. C’est ça que j’aime dans la blogo, échanger, découvrir des tas de choses. Et quand certains prennent le temps de construire un commentaire comme cela, et vous êtes nombreux aujourd’hui, c’est magique, une vraie discussion, un vrai rapport intéressant, et ce quelques soient les points de vue. À très vite 🙂

    • Plusieurs personnes me font en effet la remarque, me « remerciant » de répondre aux commentaires qui sont publiés sur mon blog. Je trouve ça normal, je veux dire, vous prenez le temps de mettre un petit mot sur mes articles alors il est normal que je prenne de mon temps pour répondre. Et comme tu le dis, un blog est fait pour échanger 🙂

  33. Lou

    Ca clashe ici et c´est tant mieux. Marre que certaines blogueues aient un melon d´enfer, se fringuent que grâce à leurs partenariats, participent à des soirées et te vendent le produit le lendemain sur leurs blogs et que ces derniers ne deviennent que des supports pubs.

  34. Alors moi je voudrais juste donner mon avis personnel, pas concernant votre histoire parce que justement c’est la votre et elle ne me concerne pas
    Pour commencer je ne la connais pas personnellement, ne l’ai jamais rencontré etc… mais le peu d’échange que j’ai eu avec elle, elle a toujours été cool et sympa et n’a jamais employé un ton supérieur etc…
    Après il est vrai que parfois elle dit peut être des choses pas super agréables à lire ou formulé sur twitter, et encore faut il se sentir concerné par ses propos et les prendre au 1er degré ce qui n’est pas mon cas, alors keep cool !!
    Moi je salue son culot et sa franchise de dire, par exemple pour l’opération récente d’urban outfitters qu’elle a reçu un bon d’achat quand d’autres blogueuses bien plus sponsorisé qu’elle le cache ou ne disent rien….
    Après parfois elle met peut être en avant less cadeaux qu’elle reçoit mais je préfère ça a celles qui disent : « j’ai acheté ça, j’ai craqué sur cette robe et je l’ai commandé » quand on sait pertinemment en réfléchissant 2 sec que c’est des articles reçus dans le cadre d’un partenariat !!
    En plus elle a un joli blog, se débrouille la plupart du temps seule pour ses photos quand d’autres ont des photographes alors moi je lui dis bravo pour tout ce qu’elle fait, qu’elle ose et pour sa personnalité entière, après on aime ou on aime pas…
    Y a assez de blogueuses sur le net pour qu on puisse en trouver une qui nous plaisent à chacun
    voilà c’est tout ce que je voulais dire, je ne défend personne c’est juste mon avis

  35. j’ai remarqué sur son dernier article qu’elle parle de la robe « Miu » de la marque Ystérique, et elle est certes tres belle, elle precise le prix et qu’elle est en reédition limitée, mais en lisant un commentaire elle repond à une lectrice qui lui demande si « serieusement elle mettrait 100 eurso dans une robe? » « Je sais pas si je mettrais autant d’argent dans une robe, je doit en avoir deux qui m’ont coutés assez cheres[…]mais il faut savoir que la blogueuse que fera le plus de vente de cette robe via son blog l’a recevra en cadeau », ça m’a choqué, j’en suis encore sur le cul. Comment une marque peu accepter de lui offrir un produit que d’ordinaire elle n’aurait pas acheter???? non mais ça me fait halluciner (moi qui bave devant cette robe depuis que Pandora l’a portée que rêverais d’avoir 100euros pour la mettre dans cette robe hein ;D)

  36. Salut Victoire,

    Je n’ai pas suivi tes déboires avec Valentine. Pour ma part j’apprécie beaucoup son blog, et je ne la sens pas hautaine (dans le contenu de son blog en tout cas). Je la connais de loin, par amis interposés, et lorsque j’ai moi même décidé de « faire un blog » elle a gentiment proposé de faire mon header (ma bannière). J’ai choisi avec elle, elle a vraiment été sympa et investie alors que, connaissant la boîte dans laquelle elle bosse, elle a beaucoup de boulot au quotidien, s’ajoutant à cela la gestion de son blog.

    Pour revenir à ton article sur les blogueuses sponsorisées, il faut savoir que ces blogueuses « influentes » sont sans cesse critiquées du fait qu’elle gagnent leur vie (ou arrondissent leurs fins de mois comme c’est le cas pour Valentine) grâce à des partenariats avec certaines marques. Nous ne savons pas ce que cela peut faire d’être sans cesse jugée et critiquée, et même si c’est pour elles le revers de la médaille, nous ne sommes pas à leurs places. Peut être a-t-elle été vexée par le ton de cet article, et je crois qu’elle en a le droit. Je pense que ces filles passent du temps à créer leurs articles, qu’elles doivent recevoir des centaines de mails, et que malgré tout elles prennent toujours à coeur leur blog, espace d’échange loin de « l’égo trip » qu’on leur reproche.

    Pour finir, je souligne ta phrase « tu as obtenu ton travail grâce à ton blog, certainement pas grâce à ton talent ou ton intelligence », et je t’affirme sans équivoque, pour connaître très bien les boss de Valentine, que si elle n’avait pas de talent ni d’intelligence professionnelle, elle ne travaillerait pas depuis plusieurs mois avec eux. En effet, son blog lui a permis d’attirer l’attention, mais les fonctions qu’elle occupe au sein de l’entreprise n’ont rien à voir avec la mode, et ce sont bien ses talents de graphistes qui sont reconnus.

    C’était mon avis, je ne défend personne, j’expose juste ma vision extérieure.

    Bonne continuation à toi en tout cas.

    Davia

    • Merci pour ton commentaire. Avec le recul, je me suis un peu emportée, même si j’estime toujours qu’elle a été hautaine. Après je suis vraiment d’accord avec tes remarques, et je respecte vraiment son travail de blogueuse. 🙂

  37. Ce petit mot s’adresse uniquement à toi Victoire, pas aux autres.
    Merci d’avoir reconnu ton emportement!

    Je suis hautaine UNIQUEMENT avec les gens qui viennent me chercher des poux dans la tête ou sont maladroits dans leurs propos au point de m’agacer franchement. Tu es dans la 2nde catégorie.
    Je n’agresse jamais les gens sans raison valable et on dirait que riposter aux violentes critiques (jamais constructives) en ne répondant pas avec gentillesse est un prétexte pour me juger comme snob, hautaine et j’en passe.

    Le mieux est que j’ignore purement et simplement quand on vient m’attaquer : je n’y arrive pas toujours et c’est sur ça que je dois travailler et la seule et unique chose que je pense devoir remettre en question chez moi. Que ça plaise ou non.

    Je ne blog pas pour plaire à tout le monde, libre à chacun de ne pas apprécier ce que je montre, partage et échange, c’est la vie, mais je suis moi-même et sincère à chaque instant (par exemple, je ne supporterais pas de ne pas préciser quand tel article m’a été offert : foutage de gueule)
    Je constate juste que toutes ces bassesses et critiques proviennent de personnes qui ne m’ont jamais rencontrées et jugent à l’emporte-pièce, sur des ressentis.

    Finalement, Davia, sans me connaître personnellement, a bien résumé la chose : je suis sympa et facilement serviable avec des gens qui ont une première approche amicale et ouverte.
    On me juge et m’attaque vertement? On n’en retirera que mon mépris et mes propos cinglants.
    Je ne suis pas assez insensible pour fait fi de toutes les crasses et sauter ces « obstacles » avec le pied léger. Pas encore, mais ça viendra. 😉

    Bonne soirée et sans rancune, Victoire.

    • Je suis ravie que tu écrives ce mot. J’ai remarqué, suite à mon article, qu’en effet tu étais souvent la cible de critiques. La rançon de la gloire sûrement. Jeune blogueuse que je suis, je n’ai idée de toutes ces histoires et depuis le début, j’ai toujours voulu t’aborder de manière agréable. Peut être maladroite à tes yeux. Toujours est il que j’ai toujours respecté ton blog, et souligné sa qualité, même au plus haut de mon énervement. Comme tu le dis, sans rancune, vraiment, cette histoire nous aura probablement servie à toutes les deux. Je te salue, sincèrement, et j’espère à bientôt, dans de meilleures conditions.

      • Anne

        Victoire, je suis tout de même assez déçue de ta conclusion. NON la critique que subit Valentine n’est pas due à la rançon de la gloire. Elle est due à un ral-bol à l’encontre de cette jeune femme qui se permet de dire qu’une femme qui donne son chien mériterait que son bébé naisse handicapé, que c’est inadmissible qu’Hellocoton ne la mette pas en look du jour (je grossis à peine le trait), que ça n’est pas normal qu’elle n’ait pas plus de Hype sur Lookbook ; elle modifie ses articles si elle sent que ça ne va pas lui faire bonne presse, modère moultes commentaires ni injurieux ni insultant. Elle affirme avoir fait son méa-culpa sur ses fakes mais c’est faux ! Elle n’a eu de cesse d’incendier celles qui osaient affirmer que certains de ses sacs étaient des fakes !

        Alors, je suis désolée, Valentine mérite toutes ces critiques et je suis un peu déçue que tu retournes ta veste comme ça. Je continue quand même à lire tes billets que je trouve intéressants

      • Comme je l’ai dit, je découvre toutes ces histoires à présent,je n’en ai pas été témoin. Je comprends vos raisons à toutes, et ne les nie pas, c’est juste que je suis mal placée pour témoigner à ce sujet.
        Suite au post que j’ai écris, je répond donc ensuite à la réponse de Valentine, car je pense en effet avoir été un peu loin (quand je parle de son physique ou de l’acquisition de son job). Par contre mon témoignage reste inchangé et je suis, je l’avoue, contente de la réaction de Valentine, qui, quand on lit entre les lignes, reconnaît tout de même avoir un comportement de diva par moment. Je conclue donc que l’on progresse toutes de ces histoires.
        J’espère que tu comprends mon point de vue, et que tu ne penses pas sincèrement que je retourne va veste 🙂 je suis à la base anti conflit, et si cette histoire peut avoir une fin heureuse, j’en serais la première satisfaite. C’est rassurant de voir que Valentine a lu tous nos commentaires et peut être que ceux-ci la feront évoluer sur certains points.
        Merci a toi en tout cas de me suivre ici, et à bientôt j’espère !
        Victoire.

  38. Alors Anne, je constate une fois de plus que des propos sortis du contexte et totalement incompris puisse me faire passer pour une connasse débile.
    Il y a un moment je regardais sur Leboncoin le nombre d’annonces de personnes donnant ou vendant leur animal de compagnie pour X et Y raisons (toujours stupides, car être enceinte n’est pas une raison valable pour se débarrasser de son animal qu’on est supposé aimer, bref).
    Cette nana en question « ki parlé com sa tsai, jvai te d »fonsser ta gueule » donnait son rottweiler de 12 ans car elle était enceinte et craignait pour la sécurité de ses 2 mômes.
    Ca m’a mise en colère et après des échanges de mails avec elle, pour juste essayer de comprendre son geste, j’ai IRONISE en twittant « Et si son bébé à venir naît handicapé, elle s’en débarrasserait aussi?? »
    Le douze millème degré était bien sûr de mise, mais je re-constate que l’ironie n’est jamais comprise par les gens pas très futés, et qui préfèrent voir le mal partout.
    Tu en fais partie, car loin de comprendre ce tweet tapé sous la colère et l’incompréhension, je passe pour une folledingue qui mérite de brûler vive sur un bûcher à cause de ses propos violents! 😉

    Pour le reste de tes griefs à mon égard, que te répondre à part que oui, voilà : ma vie tourne autour de Lookbook et Hellocoton, tu m’as totalement cernée 😉
    C’est grave de n’avoir pas mieux à foutre que de venir m’épier partout, pour mieux me clasher car tu ne m’apprécies pas.
    Sache que je n’ai en aucun cas à justifier tous mes écrits ou coups de gueule, ça me fait de la peine que tu prennes le temps de déverser ta haine de moi sans voir + loin que le bout de ton nez.

    Tu es qui pour décréter que je MERITE ces critiques? haha
    Je fais ce que je veux, si des commentaires me blessent ou m’emmerdent, je ne les publient pas : c’est mon droit le plus strict, non?
    Moi je pense que tu mérites de te trouver un mec ou une activité qui t’occupe, pour éviter de trop t’en prendre à des personnes que tu ne connais pas mais sur qui tu as un avis bien tranché.
    Triste d’être si aigrie!

    Bonne soirée

    • Anne

      Ahah toujours cette réponse du « t’as pas de vie t’es frustrée »… t’inquiète pas pour moi, j’ai une vie, des études qui me passionnent (qui doivent d’ailleurs intéresser la BB en puissance pour laquelle tu te fais passer), et un mec que j’aime, et je suis bien trop jeune pour être aigrie.

      Le reste… ravie que tu me considères comme quelqu’un de pas très futée.. venant de toi ça me fait presque plaisir

  39. Je me permets de copier-coller mon commentaire en réponse à Clémentine, mis + haut, pour que chacune n’omette pas de le lire 🙂

    « Oui, je l’avais déjà écrit quelque part (FFP je crois) : j’ai acheté 2 FAUX Balenciaga dans ma vie, et ai voulu les revendre car je ne les portais pas.
    De belles copies en cuir (pas en plastique) achetées plutôt chères.
    Je ne suis pas fière de moi du tout, mais je sais reconnaître mes erreurs et ça ne me résume pas en tant que personne!
    Depuis cet incident qui a l’air de t’être resté en travers de la gorge, Clémentine, j’ai les moyens de m’en payer des vrais car j’ai un pote qui bosse au service des matériaux (cuirs…) chez Balenciaga, et il y a des V.P internes auxquelles il me fait toujours participer.
    Les prix sont plus qu’intéressants, et j’en profite avec ma mère et ma soeur.
    Voilà pour le 36 15 ma vie, remballe ton mépris qui n’est plus d’actualité (ça fait quoi…2 ans cette histoire?) il est temps de passer à autre chose, non? »

    Et je concluerai pas une question pour toi Clémentine : pourquoi tant de colère et de rancoeur vis-à-vis de moi, vu que tu n’as PAS acheté ce sac..?
    Tu n’as pas été flouée, ni dilapidée de ton argent, donc quel intérêt de colporter cette anecdote ancienne?
    Me nuire ok, mais sinon, ça va dans ta vie? Tu n’as pas autre chose de plus constructif à faire?
    Moi-même j’ai du gros dossier bien plus lourd que ça, sur des blogueuses pourries : je n’ai pas que ça à faire de les raconter à des charognards sur le net, pour passer pour une tarée vénère comme vous toutes…
    Occupez-vous plutôt de vos « vies » et essayez de relativiser tout ça 🙂

    • On me prévient de ta réponse…

      Deux faux seulement… AHA la blague ! (bref tu portes bien ce que tu veux!)
      Cette histoire (je n’ai pas dépensé mon argent, mais si je n’y connaissais rien tu n’aurai pas hésiter à me faire payer 300€ des sacs qui en valent, euuh je ne connais pas le prix des contrefaçons, une idée peut-être?) je n’en avais jamais parlé, jusqu’à que tu m’attaques sur twitter sans lire l’entière conversation… alors que je te défendais toi & tes compères avec vos wish list et les code promos !!!
      Alors au lieu de réagir tel le petit roquet aboyant au moindre bruit, tourne quelques fois ta langue de vipère dans ta bouche, avant de t’en prendre à tout le monde !
      Quand à la provenance de tes sacs, tu n’as aucunement besoin de te justifier, je sais pertinemment lesquels des Balenciaga sont vrais ou faux (oui j’ai que ça à faire blablabla) !
      Et que ça soit clair je ne méprise pas ton coté blogueuse sponso et autre, je pense comme toi sur le fait « pourquoi cracher sur des propositions cool » mais je méprise ton coté je suis au dessus de vous, vous êtes bêtes, vous n’avez pas de vie !! On a autant de vie que toi qui prend le temps de répondre ! Allez bonne soirée 🙂

  40. Tu as bien raison! Les blogueuses influentes ce prennent trop au sérieux. Que ce soit Valentine ou une autre dans ce style certaine fois yen a marre.Pcq tu as l’impression d’être prise pour une conne. Mais bon..

  41. Tueuse de Blanche Neige

    Valentineuh, c’est ma copineuh !

    T’assumes rien, tu retournes ta veste encore plus vite qu’une Kardashian se jetant sur une paire de Louboutin, t’as toujours l’air d’une hystérique, même quand t’essaies de répondre calmement comme tu tentes de le faire ici. Et plus tu t’expliques, et plus t’as l’air bête et méchante.

    C’est pour ça qu’ils sont si peu à te prendre au sérieux. T’es tellement drôle. On devrait te déclarer d’utilité publique.

  42. Ma parole, vous êtes tarées. Hey les meufs, si vous n’aimez pas ses articles, n’allez pas visiter son blog !! Nan c’est juste une idée hein, une petite astuce pour arrêter de rager 🙂

    Et puis franchement, si vous la trouvez hautaine et violente, qu’est ce que ça peut bien vous faire ?! Vous n’avez pas qu’à la suivre ! Moi perso, quand je ne peux pas blairer quelqu’un, je n’épie pas sa vie. Au moins, je n’ai pas à supporter sa vue, et en plus je ne viens pas l’emmerder ! Non mais franchement …

    Et puis, c’est facile de venir critiquer une personne qui expose une partie de sa vie sur le web ! Chacun à droit d’avoir ses impressions, et si Valentine donne du contenu elle doit s’attendre à ne pas faire l’unanimité, je suis d’accord. Que vous n’aimiez pas sa gueule, ni ses fringues, ni sa vie, OK vous en avez le droit, mais ne venez pas tirer ici un portrait d’une fille que vous ne CONNAISSEZ PAS. Le net c’est pas la vraie vie, comme la télé d’ailleurs, il y a une distance à adopter, ALLO !
    Peut être que je vis dans le monde des bisounours, mais l’injustice me révolte, et là, venir affirmer qu’une personne est comme ci ou comme ça, sans lui avoir jamais parlé et en se basant sur les articles d’un blog, wow, ça me dépasse …

    La bise à toutes.

    Davia

  43. Laisse tomber Davia : autant pisser dans un violon avec ces personnes.
    Tant pis si je suis à vos yeux, une tarée hystérique même quand je suis calme, c’est assez alarmant de vous sentir aussi haineuses et méprisantes que l’étaient les nanas sur FFP (ça doit être vous d’ailleurs, enfin une occaz’ de taper sur une vilaine blogueuse pédante!!
    Ca doit vous manquer ce blog-poubelle où la critique était à l’honneur et où vos venins de vipères et dégueulis de trolls trouvaient un réceptacle 😉

    Heureusement que vous n’être qu’une toute petite poignée de gogoles énervées non-stop, et que la majorité des personnes qui me suivent est bienveillante et m’encourage chaque jour.
    Il faut de tout quand on s’expose : du bon et du mauvais.
    Mauvaises vous l’être clairement. On ne peut pas vous empêcher de venir épier des blogs que vous dites haïr et mépriser (mouef), mais une chose est sure : vous leur faite du trafic avec vos visites et ça fait des sous grâce aux bannières de régies publicitaires….Hilarant! 🙂
    Alors merci, grâce à vos visites je pourrai me payer un nouveau réflex!

    Il est peine perdue de faire comprendre à des crétines telles que vous que je n’ai rien du personnage caricatural que vous faites de moi, alors bon vent et à bientôt sur mon blog… 😉

  44. J’aimerais beaucoup que la moitié connaissent Valentine en VRAI. Je suis H24 avec elle et je peux vous dire que vous vous méprenez.
    C’est une fille gentille, attentionnée, sensible, drôle, franche.

    Et je n’exagère pas.

    Faites la paix dans vos coeurs. Arrêtez de vous acharner sur une seule et même personne et concentrez vous sur votre vie qui est déjà bien trop compliquée comme ça. N’est-elle pas?

    Aucune d’entre vous ne voudrais être à la place de Valentine, avoir sa tête quasi mise à prix.

    En revanche vous savez toutes qu’il y a certains jours où on va réagir d’une manière plus agressive que d’ordinaire.
    Valentine est sans arrêt sujette à des menaces, des critiques, des insultes. C’est normal qu’elle se défende et que parfois elle prenne certaines réflexions à coeur.

    Faites moi juste confiance sur le point suivant : c’est vraiment une fille en or.

    • Je clos les commentaires, avec le tien Alba. Il est temps de passer à autre chose, je pense que tous les points de vues se sont exprimés à présent.
      Merci à tous pour vos comms 😉 Je n’ai censuré personne, mais je crois que les positions sont claires pour les différents protagonistes, on va pas s’étaler dessus des années.
      Retrouvons un peu d’esprit de Noël, de nounours à la guimauve, de calendrier de l’avant Kinder, de vernis Essie à paillettes et de fausses MiuMiu en DIY par Paulette !
      La bise à toutes !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :