Welcome

#73 Top Model

OMG. Je suis tombée hier sur un clip incroyable, qui mérite son billet à lui tout seul.

Vous prenez Duran Duran, groupe phare londonien des eighties, avec des tubes comme Notorious (ma préférée). Vous intégrez Jonas Akerlund, réalisateur de clip à succès pour Lady Gaga (téléphone avec Beyoncé) ou encore Madonna. Vous secouez le tout et ajoutez les top model les plus iconiques du siècle dernier et vous obtenez ce bijou : « Girl Panic ! »

Naomi Campbell, Cindy Crawford, Eva Herzigova et Helena Christensen se sont retrouvées autour de la caméra de Jonas, pour nous livrer un clip épatant. Fini le trash des années 2000, les rappeurs moches et les cités dortoirs en décor. Nous voici plongé dans l’Hotel Savoye à Londres, autour des plus belles femmes de la planète, dans un univers résolument chic, glamour, haute couture, et de décadence. On retrouve le temps ou Madonna s’essayait au SM dans Erotica, ou Vanessa Paradis chantait en noir et blanc avec des choristes seins nus sur Tandem.

9 minutes de réalisation irréprochable, les 4 top sont des femmes sublimes qui ont gagné en maturité et c’est avec un immense plaisir que je les retrouve. Ca m’a fait l’effet d’un choc, aujourd’hui, à part Kate Moss qui perdure un peu, qui se souvient du nom d’une mannequin ? Le métier a perdu de son aura. Presque 20 ans après, je me rappelle parfaitement de leur visage, leurs expressions, si emblématiques. Waouhhh, dans cette grisaille quotidienne, quelle magie !

Vous verrez le clip n’en est pas vraiment un, ca blablatte beaucoup, on en oublie presque la chanson. Chaque top model représente un membre du groupe Duran Duran, qui explique sous forme d’interview les raisons de leurs absence, leur vision de la mode, et pourquoi cela a toujours été un élément clef de leur succès. Les images parlent mieux que mes mots, just look !

Champagne et paillettes aujourd’hui,

Victoire.

4 Commentaires

  1. Paula

    Mama Mia ! Duran Duran mais quel retour ! ça fait beaucoup de bien ce son dans mes oreilles pour notre première journée d’hiver…
    Vive les paillettes !

  2. Je ne connaissais pas ce groupe mais c’est pas mal. Et puis que ce soient des tops models n’enlève rien au truc, mais ça me dis quelque chose. Je crois qu’il y a quelques années il y avait un groupe qui s’était monté comme ça, avec des tops non? Bonne journée, biz

    Clara

    • Oui en effet, il y avait un « girls band » français qui s’appellait Top Model. Après deux trois « tubes » et des remplacements de chanteuses, le groupe s’est éteint. 😉
      Là Duran Duran est un groupe de pop anglais, façon Depeche Mode. Il font leur grand come back, en s’appuyant sur les égéries fashion du siècle dernier dernier 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :