Welcome

#68 J’ai testé pour vous : le Pole Dance

Ce week end fut riche en émotion. Il faut que je partage avec vous la mode 2011, même Jenifer le chante dans son dernier album : le pole dance.

Lors d’une soirée d’anniversaire en début de semaine dernière, d’une amie d’amie bien plus jeune que moi, il fallait que je me rende à l’évidence : le monde ne tourne pas rond. Ou alors si, mais autour d’une barre quoi. Les demoiselles d’une vingtaine d’années n’avait que le mot pole dance à la bouche. Mais oui les filles, faut sortir de chez vous ! La gym suédoise, le yoga, le fitness, c’est beaucoup trop 2008, aujourd’hui, faut faire du pole dance.

Has been que je suis, je m’enquiquine au club med gym avec mon legging, alors que je pourrais, dixit Chloé, « faire mon sport en talon de 10 cm et mini short ! »

Rihanna et lady Gaga ont eu raison de l’espèce féminine : le sport, ca se fait en body string paillettes, en talon haut Louboutin, autour d’une barre de métal ou l’on écarte les cuisses. Sexy et tellement pas vulgaire. Un mélange de clip de rap des années 2000, de gémissements « it’s Britney bitch », de bas résille filés, de billets dans le string, et d’une épilation totale version petite écolière asiatique mineure.

« Mais non Vic, c’est fun, c’est sexy, ton mec va adorer ! » « T’es relou Vic, attend, c’est top, tu peux faire le « front hook » ou le « fireman », faut que je te montre sur youtube, c’est top fash' »

Me voilà m’imaginant la tête à l’envers autour de cette barre, en tenue de pompière avec un crochet sur le front. Que nenni, ce sont le nom de figures hyper tendances qui vont faire chavirer ces messieurs. Suis-je bête.

Du coup, ce week end, je suis allé chez la fameuse Chloé qui venait d’installer une barre à domicile. Si si, je vous jure, je ne déconne pas. Effet loft industriel garanti, sex appeal en bonus. Je m’essaye à l’abri des regards à l’exercice. Chloé insiste pour que je ne mette aucune crème sur mes jambes, je manquerais de glisser.

Alors pour le coup, l’adhésion s’est fait sans mal. Imaginez Victoire dans une position rocambolesque, hurlant de douleur. La barre accroche tellement bien, que je reste scotchée, sans pouvoir tourner. « Dans ce monde monochrome, le long d’une barre de chrome, je redonne des couleurs, à la froideur » comme le chante notre amie Jenifer. Des couleurs oui,
je redescend couverte de bleus, la peau limite à vif, plus glamour que jamais. Alors pour le coup, Chloé, je valide : c’est du sport de haut vol. Ce n’est pas deux déhanchés et trois lâchages de crinière qui suffiront à me convaincre du potentiel de la pratique.

Pour toutes celles qui ont toujours rêvé de se déhancher façon bitch en chaussures hautes, armez vous de patience avant d’offrir un show valable ca en vaut surement la peine, mais comme tout sport me direz-vous. Pour ma part, je renfile mon legging so 2008 et file au prochain cours de step.

Victoire.

Ma performance en vidéo :

je vous laisse avec une petite vidéo de la performance de Felix, championne du monde à priori de la discipline. Ok, je file me cacher.

7 Commentaires

  1. manu

    Alors ça c’est énorme ! Tu m’as bien fait rire. Je t’imaginais sur la barre comme tout débutant peut l’être de maladresse et de peur. MDR ! En tous cas t’as essayé et je n’aurais jamais pensé que tu le ferais. Chapeau enfin… culotté serait plus juste.
    Plus sérieusement ta réflexion est juste écarter les cuisses c’est so in. Et plus ça va plus ça commence jeune.

  2. Dans ton article, l’argument qui revient sans cesse est : « ça fera plaisir à ton homme » ! Je trouve cette nouvelle mode franchement dégradante pour la femme, nous sommes autre chose qu’un pantin sensé être sexy en toute circonstance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :