Welcome

#58 A/R à Londres pour 3,40 euros* ?

C’est mercredi, il fait froid, il fait gris… on rêve de soleil, de palmiers, de sable fin… et bah non ! Alors on fonce au Bon Marché voir l’expo So London. Pourquoi ? Parce qu’à Londres y a pas de soleil, pas de palmier et pas de sable fin, parce qu’il y fait gris et froid. Et comme ça, bah y a pas de jaloux.

On commence par monter au 2ème étage et on admire la déco : suspensions lumineuses en chapeaux melon, tapisserie kitch, fauteuils club et bibliothèque de grandfather. Là on mange british, on rit british, on lit british et surtout on s’habille british. 2 collections exclusives signées Liam Gallagher pour ces gentlemen, Lilly Allen pour ces ladies. Par contre on paye en euro, c’est là où le bas « bless ». Direction la passerelle pour admirer quelques clichés de Martin Parr qui nous offre un tour de pâté de maisons et home made des anglais lors du mariage Kate et William.

Puis on descend au -1, parce nous aussi on est slave to love de Bryan Ferry. On regarde gentiment le petit film qui lui est consacré, on se laisse aller à un petit déhanché… personne ne m’a vue ? On se retourne et là mon dieu, c’est Elle, l’icône glam-rock-coke… Kate. Kate qui regarde l’objectif, Kate qui regarde pas l’objectif, Kate allongée, Kate assise… Kate sublime, une fois de plus. Alors on se dit que plus jamais on ira au Mac Do, même pour un mini-wrap, puis on arrive au « So London Café », un bagel tombe amoureux de vous, c’est pas vous hein, c’est lui qui a commencé. Alors on se dit qu’un jour on sera comme Kate, mais plus tard. Et puis on s’achète un paquet de chips au vinaigre pour la route, parce qu’il fait froid, il fait gris, c’est mercredi, et que c’est déjà bien assez comme ça.

Vic.

*Quoi, ça vous étonne Victoire Roset qui prend le métro ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :