Welcome

#54 Femme Fatale

Hier soir, difficile de passer à travers, avait lieu le concert de Britney Spears à Bercy : The Femme Fatale Tour.

Je ne suis pas là pour faire l’apologie de Britney, je n’ai jamais été fan de qui que ce soit, je suis juste une méga gourmande de concerts et de shows, et les sons de Britney depuis quelques années sont au top de la Pop. Malgré les critiques sur le personnage, il est difficile de nier qu’en matière de pop musique, Britney est au summum.

Je ne suis pas de la génération des « Hit me baby one more Time », « Crazy » ou « Stronger ». J’ai commencé à aimer la princesse de la pop avec son album « In the Zone », le fabuleux « Boys » avec Pharell Williams, et « Toxic » le méga tube planétaire, destiné à la base à Kylie Minogue… mais c’est un autre sujet.

Alors Britney, la névrosée sous tutelle, la mascotte de l’Amérique profonde, la starlette Disney devenue icône mondiale de la pop teenager était à Paris hier, une nouvelle fois. J’ai fait le déplacement, comme 15000 personnes hier soir à Bercy, pleine d’à priori, peu motivée, mais très très curieuse. Je ne vous parlerais pas de la première partie « Destinée & Paris », une double catastrophe blonde… Passons directement au show.

Une Britney en forme apparaît, souriante, agréable, mince, avec des tonnes de cheveux (merci les rajouts) et un body à paillettes. Le Show commence, et en live. Britney chante, et malgré les hurlements de fans, chante plutôt bien. Ca fait plaisir de réentendre son timbre, si particulier. Son emprunte vocale comme dirait Armande Altaï.  Britney danse, Britney sourit, Britney met le feu. Les tubes s’enchaînent, j’oubliais presque le nombre de morceaux que la belle comptaient à son actif. C’est impressionant.

Britney parle à ses fans, plusieurs fois. Elle les fait monter sur scène vibrer avec elle sur « I wanna go », offre même une lapdance à un certain Kevin chanceux, trié sur le volet. Britney rayonne, et le public est plus que conquis: il est hystérique. Le Show est bon, vraiment bon, et ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne l’ont pas vu, ou alors mal filmé sur Youtube.

Si j’écris cet article, c’est qu’aujourd’hui Britney dans les médias c’est : elle ne danse plus, est grosse, et fait du playback. Elle est shooté aux médocs et n’est plus que l’ombre d’elle même. Elle vient hier soir de prouver tout le contraire. Mature, svelte, souple et heureuse (beaucoup plus que lors de son Circus Tour, y’a pas photo). 4 ou 5 chansons sont en live, et elle performe un sacré nombre de chorégraphies comme à la belle époque. Britney is back. Elle continue à bouder les médias, sauf sur pression de sa maison de disque où elle accorde un « it’s fun, it’s cool » aux journalistes, mais reste présente pour ses fans et son public.

Pour avoir fait le tour des shows des pop stars en vogue, Lady Gaga, Madonna, Beyonce, Kylie Minogue et autres, Britney Spears n’a pas à avoir honte de son show et de ce qu’elle offre.

Bon week-end à tous, It’s Victoire Bitch.

7 Commentaires

    • LOL si mais en playback. Toutes les pop stars font ça, quand y’a trop de chorés, ou qu’elles volent dans les airs, elles assurent en chantant en Playback. Comme Lady Gaga ou Madonna, elles peuvent difficilement se tordre dans tous les sens et chanter en même temps. Seule Beyonce et Pink semblent performer en live la plupart du temps.

    • deo

      Bah oui le reste c’est en play back ! Dans tous ces shows que ce soit lady gaga, rihanna, beyonce (quoique beyonce il y a beaucoup plus de lives réunis) c’est une partie live une partie playback. Juste parce que c’est pas vraiment possible de chanter danser pendant 1h30 non stop ! 😉

  1. je ne suis pas étonnée, je pense qu’elle est de retour et ça fait plaisir, bizarrement j’ai toujours été de son côté et n’ai pas été étonnée de son craquage il y a quelques années ^^ ravie que ça t’es plu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :