Welcome

#51 Marie ou la nouvelle Loana.

Vendredi soir a eu lieu la confrontation tant attendue : Marie contre Juliette. C’est sans surprise que Marie remporta la fameuse épreuve du SAS. Sans surprise, car Marie était donnée ultra favorite dans tous les sondages sur le web.

La production a bien évitée de révéler les scores vendredi soir, mais si l’on cherche un peu, la côte de Marie avoisinnait les 80%. Une sacrée raclée pour Juliette, que le magazine Public donnait favorite dès le début de l’aventure. Alors interessons nous au cas Marie. Marie c’est quoi ?

Une blonde écervelée de plus, beaucoup trop grande, beaucoup trop mince (c’est la seule à avoir perdu du poids pendant les 3 semaines d’ennui enfermée dans la maison des Secrets), beaucoup trop prude. Marie c’est Barbie de la belle époque, la bombasse chaste qui rêve de licorne plutôt que de Gang Bang. Rien à voir donc avec les candidates des années précédentes.

Marie est en couple également et éperdument amoureuse de son Geoffrey. Lui, tout le monde doute des sentiments qu’il a à l’égard de la belle, ce qui renforce d’autant plus son statut de petite victime.

Pour moi, c’est un peu la Loana de 2011. La fille victime de sa blondeur et de sa chirurgie esthétique (édit : visage ET seins!), bien éduquée, parlant un français plus ou moins soutenu, amoureuse, sincère, et qui s’en prend plein la gueule. Le public adore ça.

On nous montre Marie depuis des semaines pleurer, cherchant du réconfort, se faisant huer, insulter, rabaisser par tous ses collocataires. Un véritable complot s’est crée autour d’elle, la prod en rajoutant des caisses. On aimerait bien savoir pourquoi la sainte nitouche est devenue le bouc émissaire. Plusieurs versions existent, je vous cite les principales et plus crédibles :

•Soupçonnée d’être un transexuel ( à cause du secret de Morgane, pas encore découvert à l’époque), celle-ci aurait craqué, et montré ses organes génitaux à tous pour prouver qu’elle est bel et bien une femme. Geoffrey aurait été choqué (il en faut peu à Ken) qui l’aurait alors quitté. (puis revenu avec elle, surement par stratégie, vu la côte de la blonde).

•Juliette a révélé dans le sas une affaire « médicale ». Marie aurait attaqué un membre de la maison sur des problèmes intimes, qui aurait choqué l’assemblée (Sabrina?). Ayem à l’air de défendre cette cause également. La prod s’est bien retenue de nous montrer ces échanges.

Marie, va probablement gagner Secret Story, fêtant ainsi les 10 ans de la consécration de la Télé réalité, et sacrilisant Secret Story comme le seul Big Brother qui perdure. Les audiences sont toujours au beau fixe, et il ne faudra pas s’étonner de voir un livre « miette » sortir sur la vie de Barbie et Ken, une collection d’habits douteux à la Halle aux vêtements, et peut-être même un défilé Jean-Paul Gaultier.

Secret Story réédite une recette qui a fonctionné en 2000, espérons juste que Marie ne se retrouve pas obèse et dépressive, avec un sosie d’Elvis en meilleur ami. On ne lui souhaite quand même pas ça.

Bonne semaine à tous !

Victoire.

4 Commentaires

  1. Je ne regarde pas spécialement Secret Story, mais pour ce que j’en ai vu, Marie a l’air justement d’être la plus « réfléchie » du tas. Elle est surtout critiquée pour son côté hautement stratégique. Elle fait partie du jeu et s’investit énormément. Elle s’en est d’ailleurs pris plein la figure pour avoir joué le jeu des missions lancées par la Voix, mais n’est-ce pas le jeu après tout?! Pour ce qui est de son couple, le public ne peut simplement pas imaginer que Geoffrey soit quelqu’un de distant et de réservé, qui n’embrasse pas à tout va à la télé (on le comprend non?). Il faut parfois se mettre à leur place, le fait d’être enfermé entre 4 murs depuis des semaines et manipulé comme jamais (perso, je ne pourrais pas!!!). Plongez-moi dans ce contexte et je pense que mes nerfs craqueraient plus d’une fois! Enfin, le lien entre Marie et le stéréotype de la blonde bimbo et écervelée est facile mais malheureusement c’est ce qui pend au nez de chaque participante d’émissions de télé-réalité ayant ce profil. Voilà, c’est mon avis et ne tient qu’à moi bien sûr 😉 bises

      • Ah oui de toute façon on est d’accord que le choix des candidats par la production est avant tout fait pour grimper les audiences!!! La comparaison tient la route et tout comme toi, je ne lui souhaite pas un avenir similaire 🙂 Mais plutôt « Ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants » avec son cher et tendre Geoffrey!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :