Welcome

#39 Wicked

Pour ce lundi de rentrée, je commence mes aventures NewYorkaises.
Une grande première pour moi dans cette ville incroyable, qui fête les 10 ans des attentats du 11 septembre en ce moment. Grand moment tragique de l’histoire dont on se rappelle tous et toutes, j’ai personnellement l’impression que c’etait hier. Je me souviens, j’étais à mon premier travail, la nouvelle est tombée, le monde s’est arreté.

New York est exceptionnel, le symbole d’une amérique grandiose, démesurée, sans limite. 10 ans après j’y met enfin les pieds, armée de ma carte Gold et de mes Rayban, pour arpenter ses rues mythiques. Son odeur si particulière, sa foule qui grouille nuit et jour, son atmosphère incomparable.
J’ai tellement de choses dont je souhaite vous parler, alors je vais tacher d’être organisée. Je vais commencer par Broadway, cette avenue qui traverse Manhatan de haut en bas, et de son quartier célèbre : Time Square. Mon périple commence ici, à la recherche du Show mythique : Wicked : the untold story of the witches of OZ. J’ai longuement hésité avec la famille Adams (et Brooke Shield dans le rôle de Morticia) ou encore Mary Poppins.

Grande fan de Glee que je suis, je me devais d’aller voir pendant cette semaine de vacances, un show de Broadway. Mon choix s’est arreté sur l’autre histoire du magicien d’Oz, un de mes films cultes. J’étais over excitée à l’idée de découvrir les planches de Time Square. Ci-dessous quelques photos, et la vidéo de Glee ou Rachel et Kurt ont le bonheur d’aller sur les planches du show à New York :

Faut compter 150 dollars pour une place de choix, mais vous pouvez y assister pour 40$. La salle est grande, mais ce n’est pas Bercy, donc pour les plus petites bourses, les places moins chères valent le coup malgré tout. Pas la peine de réserver à l’avance, le show se joue tous les jours, et ce depuis des années, vous trouverez des places pour chaque représentation. Avec mes amis, on s’est rués sur les places Orchestre, le deuxième soir de notre séjour, question de s’en foutre plein les yeux dès le départ.
Le pitch, pour ceux et celles qui ne connaissent pas : on suit les aventures de la sorcière de l’ouest, la fameuse sorcière verte du magicien d’Oz. Son adolescence, le comment du pourquoi, sa rencontre et son amitié avec la fée gentille toute blonde un peu pétasse sur les bords, et l’arrivée de Dorothy dans le royaume d’Oz.

C’est hypra décalé, très drôle, un mélange de Glee, Harry Potter et Beverly Hills façon 90’s. J’ai ri à plusieurs reprises, était scotchée par les décors, les chorégraphies, les chansons, les voix des acteurs du show. Un grand moment, un grand spectacle à l’américaine, rien à voir avec les shows de Kamel Ouali. 😉 Pauline Fashion Blog a fait d’ailleurs un look Dorothy très réussi, je vous invite à le consulter, pour les fanas de mode, et les amoureux du magicien d’Oz, de somewhere over the rainbow et de Judy Garland.


Le spectacle doit durer une heure et demi, armée à l’entracte de mon Diet Coke dans un verre collector à l’effigie du spectacle, j’ai aprécié chaque seconde du Show.
Me voici dans New York, et l’amérique m’en a déjà foutu plein les mirettes. Il est temps à la fin du spectacle d’aller se faire un burger au Hard Rock café de Time Square, avant d’aller se coucher, pour cause de décalage horraire pesant. Le lendemain s’annonce intense en shopping 😉 Mais vous suivrez ça dans un prochain post.

Bisous les cuicuis, et bonne rentrée à tous !

Ps : Amélie du SoGirlyBlog organise un concours avec Place A aujourd’hui, je suis à fond, je vous conseille d’aller y faire un tour 😉 De jolis cadeaux vous y attendent, bonne chance à toutes et à tous !

2 Commentaires

  1. Ping : #292 The american dream | VICTOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :