Welcome

#35 Citoyenne exemplaire

Bonjour tout le monde 🙂

C’est l’été, je n’ai pas gagné en assiduité, je m’en excuse. Mais j’ai eu un week end très mouvementé, il faut vraiment que je vous raconte ça.

Samedi soir, je rentre d’une petite soirée chez une amie, qui habite à deux pas de chez moi. Il est trois heures du matin, je suis over méga fatigué, je ne rêve qu’à mon lit.

Arrivée dans ma rue, j’aperçois un mec louche, qui regarde vers le haut. A cette heure-ci, seule dans une rue déserte, j’évite tout problème, je ne suis plus qu’a 50 mètres de mon immeuble. Je change de trottoir. Evidemment, l’homme aussi en m’apercevant, et son accalyte, que je n’avais point vu aupravant, en fait autant. Ils s’adossent au mur à côté de ma porte d’entrée. J’arrive, l’air de rien, fraîche comme un lardon cuit la veille. Un des homme me demande une cigarette, très poliment. Je refuse (je fumais pas, d’ailleurs je ne fume plus. ou presque. mais c’est un autre sujet). Il me souhaite une bonne soirée ( oui à 3H00, tu m’étonnes, la soirée va être bonne. C’est comme les gens qui te souhaitent bon appétit, alors que tu n’as encore rien acheté à manger. Mais c’est aussi un autre sujet). Je fais vite mon code de porte à l’abri des regards, et monte me réfugier chez moi.

Prise d’un méga doute, je regarde à ma fenêtre, me demandant ce que faisaient ces deux hommes trop polis, adossés a un mur, seuls dans la rue. Et là, grande surprise, je vois un troisième homme sortir par la fenêtre du premier étage de l’immeuble d’en face, et rejoindre ses complices. Ni une ni deux, j’appelle les flics. Je leur donne une description des hommes la plus précise que j’ai pu, en signalant un probable cambriolage. Les flics ne tardent pas à être sur place, en 1 min, il étaient dans la rue, et sont montés inspecter l’immeuble voisin. Je les aperçois lampe torche allumée dans le salon de ma voisine. Je vous passe les petits évènements, les flics repartent, me rappellent environ 3 fois (donc je ne pouvais toujours pas dormir) pour bien confirmer mes dires. A ce moment j’aperçois ma voisine, qui était donc chez elle, fumer clope sur clope à sa fenêtre, a 3h30 du matin.

Les flics me rappellent le lendemain, pour me demander de passer fissa au poste, histoire d’identifier les coupables présumés, arrêtés donc la veille grâce à mon témoignage. J’y vais. Le flic excédé par l’accumulation d’évènements de ce genre, était très sympa, et m’a remercié grandement de lui avoir facilité l’enquête. J’avoue avoir été très stressée, on a toujours peur des représailles dans ce genre de cas. Plusieurs personnes sont passées dans la rue après moi, personne n’a remarqué ou signalé quoi que ce soit. Une dame était même en dessous de la fenêtre du délit, au moment ou le voyou s’échapait. Rien, elle a tracé. Dans ces moments, je suis prise d’adrénaline, choquée par les faits, et mon côté justicière remonte à la surface. L’inspecteur m’a appris que ces trois hommes étaient des tunisiens, venant d’Italie après la masse de cargos les amenant pendant la revolte populaire contre le régime. Il m’a confirmé que ces hommes seront jugés et renvoyés dans leur pays. Fini pour eux tout espoir de carte de séjour. Ca peut faire mal au coeur et en même temps, je me dis qu’on ne vient pas en France pour y commettre des délits, ils n’avaient qu’à réfléchir aux conséquences.

Ma voisine a pu récupérer ses affaires, quasiment tout. Elle était profondément choquée mais tellement reconnaissante, je savais plus ou me mettre. Quand je pense qu’elle était seule avec ses deux petits enfants, à dormir paisiblement, pendant qu’un malfrat venait la dépouiller.

Morale de l’histoire : ne jamais habiter au rez de chaussée ou au premier étage, fermer ses fenêtres l’été, et aidez vos voisins !

Champagne pour tout le monde, c’est la tournée de la voisine 😉

Vic, alias wonderwoman.

4 Commentaires

  1. Et ben dis donc, chapeau miss !! Tu fais honneur à ton prénom encore une fois. T’es tombé vraiment au bon moment. Heureusement que des héros et héroines existent, on se sent moins seul d’un coup. Bon je dois te laisser, je prends ma cape et mon gel, j’ai une vieille dame à aller secourir . Manu, alias superman. Enfin presque.

  2. Bravo Supergirl !
    A part ça , il faudrait que je t’épouse hein, et comme ça à 3h du matin tu seras plus rassurée d’être à mon bras pour rentrer chez toi …
    Et si il y en a un de trop mauvais qui s’approche je lui montre mon côté rayon gamma !
    bisous !

Laisser un commentaire

