Welcome

#25 Le retour des blondes

Le vendredi on parle musique. La grande nouvelle de cette semaine, a été tweeté par son manager himself, Madonna a repris la route des studios, et enregistre son nouvel album.

La Madonne, on en bouffe depuis 30 ans. De Borderline à Revolver, c’est qu’elle en a parcouru du chemin.

De la pop, du sexe, de la religion, des enfants, des amants, tout y passe. Mais toujours avec classe. Dégagée de ses obligations envers la Warner, la Queen of pop travaille maintenant avec Live Nation (plus pratique, c’est eux qui gèrent les tournées directement) et à 52 ans, elle nous livrera en fin d’année ou début 2012 son nouvel album.

La question sur toutes les lèvres est : va-t-elle renfiler son body à paillettes? Mamie va-t-elle s’enteter dans la dance Guetta-black eyed peas? C’est que la concurrence est rude face aux Gaga , Beyonce, Britney, Rihanna, toutes encore dans la vingtaine (bon Brit aura 30 ans bientôt, mais bon). Alors d’après les fuites, Louise Ciccone veut continuer a faire bouger les foules sur le dancefloor. En même temps, c’est buisness… les gens n’achètent plus de disques, mais par contre la Sacem paye toujours vachement bien les passages en radio et en boîtes de nuit. Faut rentabiliser le contrat avec Live Nation !

Perso, je m’attend au pire. Liftée et botoxée un max, le bikini et les grands écarts de mamie ne risque pas d’être de plus glamour. Je lui conseille de prendre exemple sur Sade, cette icône des 80’s qui nous fait un retour des plus chic, avec une musique au top du top et des clips graphiques :

Mais la bonne nouvelle, car y’en a une, c’est que Madonna a refusé de travailler avec RedOne (le producteur de Gaga « just dance » etc) et a voulu laissé la place a de nouveaux artistes prometteurs. Merci Madonna de ne pas refaire le coup de 4 minutes to save the world avec timbaland ou ton duo avec Pharell, 4 ans apres Britney. Je croise les doigts pour un son à la Mirwaïs, probablement ses meilleurs disques : American Life et Music.

L’avenir nous le dira. En attendant, une autre blonde va bientôt revenir, l’égérie des lolitas anglaises prépubères, la It Girl : Pixie Lott. Bien que n’étant pas dans la cible, j’avoue avoir apprécié son premier opus, et sa voix rauque sympathique. Turn it up turn it up it would be OK ! Voici le teaser de son retour :

En attendant, Lady Gaga à Singapour le 7 juillet nous fait un remake de Loana à la foire au Jambon de 2002:

Judah, ah ah ah, Bon week end à tous !

Vic.

Ps : le nouveau clip de Beyoncé est sorti aujourd’hui. Ok elle est pas blonde, quoi que… elle est en mode Mickael Jackson, de plus en plus blanche. Ce clip est a chier, mais bon pour ceux qui veulent voir Beyoncé en culotte / soutif :

8 Commentaires

  1. Emy

    Elle est de plus en plus blanche et de plus en plus blonde la Beyonce. En plus après Run The World comme c’est gnan gnan ce truc! Comme quoi quand on arrête de pomper sur les autres, la créativité c’est pas donné à tout le monde (oulala, ça fait du bien un peu de méchanceté) 😉
    Allez Brunette powa!
    Biz

    • oui je suis bien d’accord. Je sens la soupe commerciale a plein nez, j’aimerais tellement qu’elle fasse un disque adulte, petit, pointu… Un truc pour le plaisir et de son âge, pas un truc pour les ados en boîte quoi.

  2. Je me demande parfois pourquoi je continue à regarder des clips car au final j’en viens toujours à me dire « Tout ça pour ça? » (Gaga, Katy Perry, Rihanna, Beyoncé – parfois – Brit…)

    Finalement je vais arrêter de m’infliger de tels moments de déception et continuer à juste écouter les chansons sans voir les clips… <_<

Laisser un commentaire

