Welcome

#22 X ou pas X ?

Bonjour vous !

Ce soir, X-Factor nous propose sa grande finale, tant attendue… par personne. C’est triste, le concept de télé-crochet vit ses dernières heures, à croire que les gens en France en ont marre de ses programmes formatés, mi-promo de star (Lady Gaga, J-Lo, Christophe Maé, Yannick Noah…), mi concours de chant pipé. Cette nouvelle édition nous annonçait dès le premier épisode la gagnante : Marina D’amico. Je prend les paris, mais je pense qu’elle va vivre son heure de gloire, devant 1,5 millions de téléspectateurs, ce soir. Dommage pour elle, une carrière à la magalie Vaé l’attend probablement, grâce à son coach et à la production Freemantle de l’émission. Et oui, dès qu’un candidat chantait en anglais, une chanson qui sortait du repertoire de Grégoire ou Jenifer, il se faisait incendier par le juri. On se rappelle tous de Shulteiss qui crie haut en fort, en direct et sans honte : tu es là pour vendre des disques. c’est pas en étant élitiste que tu le feras, chante nous donc de la bonne bouse commerciale qui passera bien pendant les pubs sur TF1.

On rêve.

Ils pronent la médiocrité, prenne les gens pour des cons, ouvertement, et en prime time. A croire qu’ils n’ont pas retenu la leçon. Tous les candidats des Popstar, Star Academy, Nouvelle Star sont aux oubliettes, sauf cas exceptionnels. Qui se souvient ou peut chanter une chanson de Amandine Bourgeois, Emma Daumas, Magalie Vaé, les WhatFor ou Jonhatan Cerrada ? Et encore je n’ai pas pris les pire, j’ai pris ceux dont je me rappelais le prénom 😉 Pourtant, les élitistes continuent à cartonner, les Nolwenn Leroy, Camélia Jordana, Christophe Willem ou Julien Doré. Peut-être que le public n’a pas tant de merde que ça dans les oreilles ?

Alors ce soir, nous verrons, ou pas, la médiocrité sur nos écrans. Ainsi soit-il. Pourtant, le niveau était bon cette année (enfin une fois les groupes éliminés… quelle catastrophe). Les moyens furent déployés. Mais non la mayonnaise n’a pas pris, et le public a choisi un minet anglais et une prépubère rondelette. Je leur souhaite bon courage à tous les deux, leur carrière se résumera probablement à un single écrit par Obispo, deux trois interview dans Public, quelques soirées au VIP, et tomberont dans l’oubli. Jusqu’à ce que la nouvelle star revienne l’année prochaine sur nos écrans, et qu’on nous reponde encore de nouveaux prodiges.

Mais ce soir, je regarderais quand même X-Factor, pour le show de Beyoncé, espérant recroiser Maryvette, qui peut-être, façon Star Academy, sera accompagné de ses camarades pour une chanson ou deux.

Bonne soirée à tous et à toutes !

Vic.

4 Commentaires

  1. Alors je viens de lire ton article, après avoir vu l’emission 😉 C’est un bon concept je trouve !
    une façon de se dire: tiens elle avait raison…. mais c’est carrément ca…… en plein dans le mille…. bien fait pour leur gueule,……! Il est vrai le risque n’était pas trop élevé de se mouiller sur un télé-crochet (qui n’accroche plus, faudrait changer de nom je pense…..euh voyons télé-bruti, bref c’est un autre débat;))

    Je dois dire qu’il y avait quand même des putains de voix, mais à mon grand regret, le vainqueur n’en fait pas parti, pour ma part. Plutot passe-partout, un franglais approximativement séducteur auprès des pucelles qui nous détruisent les oreilles…..enfin c’est terminé, après les longues minutes d’attentes: et le vainqueur ou LA vainqueur est……..je rappelle que l’artiste signera et blablabla la schtroumpf lala……..et donc le public a designé comme vainqueur……et le grand ou LA grande gagnante de la 10è emission…….. bon j’arrête tu vois le truc 😉 oufffff libéré !

    Allez on se lève le lendemain et c’est oublié….. on fait on parlait de quoi ? oh je sais plus rien d’intéressant je crois. Ah tiens au fait bonjour twitter, et bonjour Vic. Au plaisir 😉

Laisser un commentaire

