Welcome

#15 Fashion news !

Salut les filles et les garçons. Et bien oui, ce n’est pas parce qu’en ce mardi pluvieux et morose je décide de parler de mode, que je vous oublie messieurs !

Mon premier post mode sera consacré à deux news essentielles (of course, la mode c’est essentiel !) : La maison Lacroix fait sa première collection Homme, et Mango change de logo. Je sais, vous avez l’eau à la bouche, et déjà scotché à votre fauteuil en cuir maison du monde.

Le 22 juin, la collection menswear de Christian Lacroix va défiler, à priori dans son antre, à St Sulpice. C’est l’évènement car ce sera le premier défilé homme, signé Sacha Walckhoff, le DA de la maison. La maison Lacroix est, on le sait, un peu dans un sale état, mais c’est l’occasion d’en mettre plein la vue lors de la fashion week à Paris.

Copyright Claude Weber photographe

Le lieu reste à confirmer, la boutique Lacroix vient d’être détruite… donc on prie pour qu’elle soit rénovée d’ici le 22. Valérie Damidot va nous faire une spéciale « sauvons Lacroix et sa boutique en une semaine en foutant du taupe partout! ». On y croit à mort, on a hâte de découvrir la ligne masculine !

Rachetée par le groupe Falic à LVMH en 2005, la marque se relance via des licences, sans Christian et en conformité avec le plan de redressement depuis 2009.

Sinon Mango, la célèbre marque espagnole de prêt-à-porter, change de logo. Avant que les hystériques ne crient au scandale, on se rappelle de Starbucks mais surtout de Gap, je vous laisse entrevoir ce à quoi ca ressemble :

Je cite : « « Pour que ce logo perdure dans le temps et qu’il se ne démode pas, Mango a supprimé les éléments les plus illustratifs des lettres du logo, basé sur des pièces d’un mécano où le « o » par exemple, ressemblait à la tête d’une vis et a pris pour référence une police typographique simple, sobre et ronde. »

Mouais. Nouveau concept de boutique, nouvelle charte présentée en off lors du défilé parisien le 15 mai dernier, Mango a affiché sa nouvelle identité fin mai sur son site internet. Bon courage pour habiller les milliers de magasins dans le monde !

Petit bonus de fin, le nouveau clip sorti hier de ma chouchoutte Keren Ann : « sugar mama ». Deuxième single tiré de son opus 101, Keren se la joue Lady gaga version années 70, en blonde overmaquillée à la truelle, portant des épaulettes. Une sorte de James Bond girl vintage quoi ! N’empêche, ca reste chic, et la chanson est top, je vous laisse découvrir ici :

Joyeux mardi !

Vic.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :