Welcome

#14 Adieu éric et éric

Coucou tout le monde. Petit post du week end, toujours en galère d’ordinateur compétant à la maison. Hier soir, comme bon nombre de téléspectateurs, j’ai terminé ma soirée devant On n’est pas couché, présenté par ce bon vieux Ruquier et sa tête de mulot ricanneur. Je l’aime bien le Laurent, plus il vieillit, moins il est laid. L’émission n’arrivera probablement jamais à la cheville de « Tout le monde en parle » niveau fun, mais en attendant, ca fait la blague.

Les invités sont toujours aussi peu palpitant, cette semaine, on a eu le droit à Macha Meryl et Sinclair. Quelle chance. Mais peu importe, ce qui m’interesse c’est le spectacle que nous offre les deux compères de droite et de gauche, les dénommés Zeymour et Naulleau. Que serait cette émission sans les idées arretées et la condéscendance des ces deux journalistes. J’avoue être une grande fan, ca fait plaisir un peu ce manque de langue de bois, ne pas hésiter à affirmer ses convictions et à passer à tabac les invités. Quel bonheur lorsque Lady Gaga fut interviewée à l’époque The Fame, et que tout le monde se moquait de ses body à paillette et de sa soupe commerciale.

Certes , nos deux amis du Figaro et de Libération ne sont pas forcément les mieux placés pour critiquer l’album de Nolwenn Leroy ou le dernier film de Guillaume Canet. On connait leurs goût un peu vieillot, comme si la France s’était arretée au temps de  Jacques Brel et Gaudard. Le vrai moment de plaisir, celui on l’on mordille son carré de chocolat avec exaltation, c’est quand ca parle politique. Quel bonheur de voir posées les bonnes questions, les points qui font mouche, de titiller les failles des invités avec arguments à l’appui. Hier soir j’ai encore passé un bon moment à écouter les échanges entre la ministre des sports, ou l’écrivain pro-sarko, face aux érics.

Ruquier a donc tranché : la rentrée des classes se fera sans eux. Problème d’égo de l’animateur ? Problèmes d’invités trop frileux ? On ne le saura jamais. Une page se tourne et je souhaite bon courage à leurs successeurs pour assurer le spectacle. Je regrette énormement Florence Foresti qui n’a jamais vraiment été remplacée (oublions Jonhatan, qui personnellement me fait peu rire), j’ai peur de regretter mes érics.

Alors santé à vous, trublions de France Television, chroniqueurs parisiens élitistes, extrémistes de vos partis, vous allez me manquer.

Vic.

2 Commentaires

  1. Je ne suis pas calé pour critiquer soit disant un film « français », à la sauce du Boboland « Français », mais je n’hésite pas à dire, après avoir vu au moins la bande annonce, que c’est la DAUBE sans nom ! Et idem pour la musique … Rafael c’est de la daube aussi, ce type là ne sait pas chanter sans pouvoir desserrer ses dents, et c’est pénible. (d’ailleurs Michel Fugain avait fait le même reproche )
    Mais on ne va pas enlever aux EricS ,de lire et d’écouter, et de voir les films dans leurs intégralités. Et ils ne rentrent pas dans le jeu de la Team du Grand Journal : « hooooo tout le monde a adoré ici !  »
    Bravo à eux !
    Dommage qu’on est pas viré Ruquier, je n’en peux plus de ses blagues de plus en plus lourdes, de plus en plus pénibles, sans fin, sans sourire … si il n’y a pas le chauffeur de salle, les blagues de Ruquier tombent à l’eau toutes les semaines ! (il était bien meilleur du temps où il officiait sur France Inter avec « Rien à Cirer » )

  2. Ecoute je ne le savais MEME pas et je suis super dégoutée! « on est pas couché » sincèrement c’etait eux, le ruquier il est sympa mais sans plus loool je pense que c’est une grosse erreur de les retirer de l’emission…. je suis décue!!!! merci pour linfo 😀

Laisser un commentaire

