Welcome

#12 Apple discount

Bonsoir les gens.

Difficile de déboucher une bouteille de champagne ces derniers jours, mon meilleur ami vient de me quitter tragiquement… j’ai nommé mon Imac. 3 ans de bons et loyaux services, 24 pouces de séries, musiques, twitts, photos, créations photoshopesques… partis en fumée.

Des tâches noires sont apparues tout d’abord sur les côtés, comme si j’avais un peu trop fumé près de lui. Puis il s’est mis en mode Boris et sa soirée disco : une vraie boule a facettes façon pixel art ! Je me suis dit : veut-il me faire la fête le gentil toutou, célébrer l’ouverture de mon blog, l’album de Moriarty fraichement téléchargé ou le dernier épisode de Gossip girl visionné ? Que nenni. Le bougre rendait l’âme et voulait m’illuminer une dernière fois de ces pixels tant chéris.

Alors, pour ne pas me laisser abattre, j’ai directement appelé Sophie, à l’apple store. Oui Sophie. Non je n’ai pas mes entrées là-bas, mais Apple, c’est une grande famille, on est djeun’s et cool, on se tutoie gentiment à base de bisous bisous xoxo. Sophie, dès le « allo », c’était ma copine. Je lui commande mon mac, et perverse comme je suis, je tente le méga coup de la mort, qui va me faire économiser 10% sur ma commande.

Tout le monde sait que les prix Apple sont non-négociables, au mieux, on économisera 5 euros en allant à la FNAC ou chez Boulanger grâce à la carte de fidélité. Mais on aura le modèle de base, sans configuration personnalisée, et livré par vous-même dans le métro. Donc autant apeller Sophie, et se faire livrer par DHL. Isn’t it ?

Je dis donc toute désolée à Soph’ (ouais on est devenue très très copine, je pense qu’on va se follower sur twitter incessament sous peu) que je souhaite commander un mac, pour mon cousin qui fait des études de commerce, et que généreuse comme je suis, je vais lui offrir un ordinateur a 2000 boules. Sophie, très compréhensive, me propose donc le tarif éducation, me pose quelques questions auxquelles je suis incapable de répondre, mais Sophie s’en moque. Apple c’est sympa, le client a toujours raison. Je vous passe les détails techniques de ma commande, et la RAM réajustée. Me voici donc allégée de quelque centaines d’euros, et dans l’attente de réception de mon nouveau bébé. N’empêche que j’ai économisé au total 326 euros sur ma commande, je défie Darty de faire mieux !

Soph’ m’a tout de même demandé un justificatif pour mon cousin à la fin de la conversation. Mais elle me dit ne pas être pressée. Ca tombe bien, moi non plus.

Bisous les gens, et promis, demain j’essaye de vous faire un post glamour ! En attendant, champagne pour l’arrivée prochaine de mon nouvel imac !

Vic.

6 Commentaires

  1. Hahaha 😀 Trop fort!! Tu as eu raison d’y aller au culot vu que ça a payé! Non négligeable cette ristourne quand on voit les prix de fou qu’ils pratiquent! Maintenant que je suis au Mac, je ne sais pas si je pourrais retourner à un PC un jour, j’en doute. Dommage car ce n’est vraiment pas donné (mais c’est troooop la classe dans l’amphi avec mon MacBook Pro, jme la pète grave mais tout le monde s’en tape XD )
    Bisous!!

  2. manureze

    Quelle belle histoire sur ton bébé imac, franchement le coup de sophie, excellent. C’est ce qu’on appelle le coup de fil à une amie 😉 Heureusement que le commercial s’appelait pas Jean-Pierre.
    Bref je pourrais encore épiloguer sur qui veut gagner des millions, mais me vient à penser que ton article aurait pu s’intituler « qui veut gagner des euros » pour faire une euro….euh une heureuse…. et c’est déjà ca de pris.
    Ce nouveau bébé aura d’autant plus une meilleure saveur. Les joies d’un bel achat ca n’a pas de prix, pour tout le reste….il y a les histoires de Victoire, dur à y croire, pas tant que ca 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :