Welcome

#11 Jehro ou l’art du raggae marseillais.

Hello everybody. Aujourd’hui je fais une petite place à mon chanteur de Reggae préféré, Jehro. Après un premier album incroyable (enfin son deuxième pour être exact), au succès certain, le revoici enfin avec un deuxième opus (donc un troisième.. vous me suivez ?) « Cantina Paradise ». Faut dire que le premier album éponyme fut commercialisé en 2006… ca date.


Pour la petite info, Jérôme Cotta est un chanteur marseillais, qui chante en anglais, et du reggae / calypso. Evident non ? Trouvant qu’à Marseille c’était pas évident de faire de la bonne musique, il s’est barré à Londres. Il revient ensuite en France et fait partie d’un groupe « Solo » avant de se lancer en… solo. Il avait sorti un premier opus intitulé « l’arbre et le fruit » en 1999 totalement passé inaperçu.

Je vous arrête tout de suite avant que vous ne partiez en courant. Pas du raggae en mode pâle copie de Bob Marley, ou Reggae version femme en string wesh wesh. C’est du Reggae classe, agréable, doux, sexy. Les musiques sont chics, on en redemande. Si vous ne connaissiez pas, voici une chanson du premier album, largement diffusé en boucle sur Nova à l’époque :

Seul hic, a priori il a fait un duo avec Christophe Mae, je crois que j’ai fait abstraction totale de ce fait atroce… Et voici le nouveau single tiré du second album « Cantina Paradise » sorti en avril 2011, avec un clip très très joli comme je les aime : visionner ici

Bonne écoute 🙂 Ca donne envie de déboucher un bon vieux rhum martiniquais non ? Cheeeeeeers !

Vic.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :