Welcome

#7 Ane brun est une femme blonde.

Aujourd’hui, toujours aussi peu inspirée par l’actualité, j’ai décidé de nous mettre du baume au coeur, en vous faisant partager une artiste, qui occupe une grande place dans le mien. Le show de Keren Ann hier soir à la Cigale m’a fait penser à elle, encore trop méconnue en France à mon goût.

Petite biographie rapide, Ane Brun (prononcez anne brune) est une chanteuse scandinave, d’origine norvégienne mais qui vit en Suède. Elle a crée son propre label « Balloon ranger records », et nous livre très prochainement son nouvel opus. Pour ceux et celles qui aiment le folk, la douceur du froid scandinave, l’émotion et la pureté, vous faites bien de lire cet article. En plein printemps/été, un peu de fraîcheur nous fait pas de mal, et ce son agréablement mélancolique ravira nos oreilles de mélomanes avertis. Ca nous changera de Gaga et Beyonce.

Son nouveau single vient de sortir un peu partout dans le monde et il s’intitule « Do you remember ? ». Malheureux français que nous sommes, victime d’un bug itunes, il faudra attendre le 6 juin pour l’écouter. Et ni Deezer, ni Spotify on eu la bonne idée de le relayer pour le moment, comme ca, on est bien comme des cons. J’ai du soudoyer un ami norvégien qui m’a transféré le morceau… et quelle surprise ! de la joie, du rythme, Ane Brun prend un nouveau tournant plutôt bien maitrisé 🙂 Quand on voit la pochette (ci-dessus) volontairement austère, je trouve le décalage plutôt sympa. Vivement l’album, moi je vous le dis. Retrouver ci-dessous le teaser du lancement du single :

Je vous fait une petite sélection de clips et morceaux de la dame, vous m’en direz des nouvelles. Mais si vous accrochez, n’hésitez pas a consulter sa chaine youtube ou son facebook.

Ane Brun sera au trianon cet automne, allez l’encourager, ca vaut le détour 🙂

Une petite dernière qui n’est malheureusement pas un clip. Une reprise de « Big in Japan » du groupe Alphaville (l’originale sur youtube en cliquant dessus). C’était lors d’un show TV suédois et suite au succés que cela a engendré, Ane Brun l’a finalement sorti en single. Youpi !

xoxo

Vic.

12 Commentaires

  1. C'est un truc de ouf, quand je suis arrivé ici, j'ai entendu une voix sortir de mon ordinateur qui me disait : « Mange plus de kiwis » C'est une blague ou bien ?

  2. Ping : #61 Triomphe au Trianon / Ane Brun «

  3. Ping : #133 Laleh adoucit les moeurs « LE BLOG DE VICTOIRE

  4. Ping : #216 Sarah Blasko – I awake (review) | VICTOIRE

Laisser un commentaire

